Le Drakkar reprend la mer et fait escale à Rimouski

Par Sandro Célant 18 octobre 2017
Temps de lecture :
Pour Yves Montigny, qu’on voit ici avec son organisatrice Marie-Claude Desmeules, une meilleure planification des services déjà existants permettra à la municipalité d’économiser un demi-million de dollars. Photo archives Le Manic

Le vétéran Jordan Martel a de nouveau joué les héros, mardi soir, quand il a marqué le but gagnant en prolongation à la suite d’une superbe montée individuelle. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Après avoir vu sa séquence victorieuse stoppée à deux parties, le Drakkar reprend la mer et tentera de renouer avec la victoire, mercredi soir, quand il rendra visite à l’Océanic de Rimouski.

Les matelots du navire, qui ont divisé les honneurs (triomphe de 4-1 et défaite de 5-2) de leur récent programme double contre les Saguenéens de Chicoutimi, joueront leurs deux prochaines joutes à l’étranger.

Ils vogueront ensuite vers Victoriaville, vendredi soir, pour y affronter les Tigres avant de revenir à la maison, dimanche prochain, afin d’accueillir les Voltigeurs de Drummondville dans le cadre du traditionnel match contre le cancer du sein.

Installés au 13e rang du classement général, les membres de l’équipage ont complété une première tranche de dix matchs du calendrier avec une fiche de 5-5 et un total de dix points pour une moyenne d’efficacité de .500.

Pas surpris

Les patineurs locaux ont connu des hauts et des bas durant les récentes semaines, un rendement qui n’a pas vraiment étonné l’entraineur-chef Martin Bernard, conscient du manque de régularité de sa jeune formation.

« Je ne suis pas vraiment surpris des résultats. Je m’attendais de voir du jeu en montagnes russes et c’est en plein ce qui s’est produit. Les joueurs doivent apprendre à afficher plus de constance et cela fait partie de leur processus d’apprentissage. »

Le pilote a d’ailleurs évoqué le scénario du dernier match (revers de 5-2) pour expliquer son analyse. « Avec une avance de 2-0, les joueurs ont pensé que cela serait plus facile. La concentration a fait défaut en deuxième période et le vent a vite tourné. C’est un aspect que nous tentons de leur faire comprendre et nous continuons de travailler là-dessus. »

L’An 2

Après avoir pris la barre du navire l’an dernier, Martin Bernard a accompli de belles choses avec ses jeunes matelots, qui ont encore besoin de peaufiner leur jeu afin de rester encore plus compétitifs.

« C’est un phénomène normal et humain. Les gars ont joué dans la ligue l’an passé. Ils peuvent croire que tout est acquis, mais s’ils manquent d’intensité et d’éthique au travail, les résultats positifs ne viendront pas. Il faut ajuster leur approche et ce, à chaque partie », a ajouté le dirigeant qui mentionne l’importance de l’an 2 pour bien redresser les choses.

En vitesse

Parmi les faits marquants de cette première tranche de dix matchs, il faut mentionner l’excellent début de saison de l’attaquant Jordan Martel, qui trône près du sommet des marqueurs avec une fiche de 7-7-14 en dix parties…Le patron derrière le banc a aussi eu de bons mots pour les recrues de 16 ans Nathan Légaré et Christopher Merisier-Ortiz, qui ont bien fait au cours des premières semaines…Il s’agira du deuxième duel Drakkar-Océanic…Les locaux avaient eu le meilleur, 5-0, lors du match inaugural de la saison…