Alain Chouinard veut se faire élire dans La Chasse

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 19 octobre 2017
Temps de lecture :
Alain Chouinard fait campagne pour le poste de conseiller dans le quartier La Chasse. Photo courtoisie

Alain Chouinard fait campagne pour le poste de conseiller dans le quartier La Chasse. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La politique municipale intéresse Alain Chouinard depuis plusieurs années, mais par manque de disponibilité, il n’a jamais brigué les suffrages dans son quartier, La Chasse. Pour l’élection de 2017, la donne change et il réclame maintenant la confiance des électeurs.

Le candidat au poste de conseiller habite le quartier depuis 30 ans. Il connait ses réalités. Depuis le début de sa campagne, les gens l’abordent aussi pour exprimer leurs doléances et leurs attentes.

« Je sais pertinemment, et beaucoup de gens m’en parlent, qu’on a toujours eu une problématique au niveau de la vitesse dans les rues », souligne le candidat. C’est vrai sur l’avenue Damase-Potvin, mais aussi sur d’autres artères moins achalandées. La diminution de la vitesse est un enjeu sur lequel il veut mettre des efforts s’il est élu.

La réfection du parc situé à l’intersection des rues Damase-Potvin et Parent interpelle aussi Alain Chouinard. Selon lui, le site a besoin d’une bonne cure de rafraichissement, car les équipements sont désuets. Des familles l’ont abordé à ce sujet, quoique comme grand-père qui fréquente le parc avec ses deux petits-enfants, il est à même de juger de l’état des lieux.

Le déneigement dans les deux parcs de maisons mobiles du quartier est un autre dossier qui mérite l’attention du candidat. Hiver après hiver, les citoyens s’en plaignent. S’il obtient sa place autour de la table du conseil municipal, il compte bien tout faire pour améliorer la situation.

À la rencontre des gens

L’homme de 57 ans va à la rencontre des gens du quartier La Chasse. « Je leur demande ce qu’ils aimeraient que j’apporte comme conseiller. Il faut rencontrer les gens et leur parler », note-t-il.

Le candidat se dit entouré d’une belle équipe pour sa campagne, des personnes qui, insiste-t-il, travaillent fort car elles considèrent qu’il est le mieux placé pour défendre les intérêts des citoyens de La Chasse.

À son compte depuis 25 ans, hormis une période d’environ 18 mois, Alain Chouinard considère que son expertise en gestion financière et en service à la clientèle sera pour lui un atout et une plus-value au sein du conseil municipal. Il travaille depuis 17 ans comme conseiller en sécurité financière et a été propriétaire d’une entreprise de transport auparavant.

Deux autres candidats lorgnent le siège laissé vacant dans La Chasse à la suite de la décision du conseiller sortant, Yves Montigny, de tenter sa chance à la mairie de Baie-Comeau. Il s’agit de Sébastien Bouchard et Jeff Dufour-Tremblay.

Partager cet article