Marc Otis réalise son rêve avec son premier album

Par Charlotte Paquet 22 octobre 2017
Temps de lecture :
Le premier album de Marc Otis, Moi et mon rêve, sortira demain (19 octobre). Photo courtoisie

Le premier album de Marc Otis, Moi et mon rêve, sortira demain (19 octobre). Photo courtoisie

Baie-Comeau – Les rêves sont faits pour être réalisés, pas abandonnés. Vingt ans après l’écriture la pièce Moi et mon rêve, Marc Otis s’apprête à lancer un album du même titre tant évocateur et à concrétiser, du coup, le rêve de sa jeune vingtaine.

L’homme de 42 ans, de Baie-Comeau, est on ne peut plus ému et fébrile à l’approche de la sortie de Moi et mon rêve le 19 octobre. « C’est depuis que je suis jeune que je pense à sortir un album. Moi, ma vie, c’est chanter », dit-il.

Le lancement officiel aura lieu le 11 novembre au bar 760, à Baie-Comeau. Une semaine plus tard, un lancement est également prévu à Sept-Îles.

Sur les 11 pièces de l’album enregistré dans un studio de Rimouski, quatre sont signées par l’auteur- compositeur-interprète et les sept autres, des reprises qu’il a adaptées. « Je refais des chansons à ma manière à moi », souligne-t-il en citant notamment Oh! Carol et Une autre chambre d’hôtel.

Tournée des bars

Marc Otis a fait la tournée des bars pendant une dizaine d’années avec Claude Saint-Pierre, la mère de ses deux enfants. Le duo s’est produit à Baie-Comeau, mais aussi à Port-Cartier et à Sept-Îles. Du jeudi au dimanche, sur une base régulière, il montait sur scène pour divertir et faire danser les gens.

Aujourd’hui, les bars, il doit plutôt les éviter en raison d’un ennui de santé aux cordes vocales.

D’aussi loin qu’il se souvienne, la chanson l’a toujours attiré. Il se rappelle du petit piano que sa mère lui avait offert, à ses cinq ans, parce qu’il chantait constamment. À l’âge de 10 ans, il faisait des concours amateurs et des festivals, poursuit-il. Même s’il joue aussi de la guitare, il affirme que son instrument, ça demeure le piano.

Fait à noter, pour les gens qui voudraient découvrir davantage l’artiste, il est très actif sur sa page Facebook.

Partager cet article