Laurence Côté est en nomination

Par Sandro Célant 29 octobre 2017
Temps de lecture :
Laurence Côté est l’une des trois finalistes au titre d’athlète féminin senior de l’année lors du prochain Gala Athlétas prévu à Longueuil, le 18 novembre. Photo courtoisie

Laurence Côté est l’une des trois finalistes au titre d’athlète féminin senior de l’année lors du prochain Gala Athlétas prévu à Longueuil, le 18 novembre. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La coureuse Laurence Côté vient d’apprendre une autre bonne nouvelle à la suite de sa nomination comme finaliste au 25e Gala Athlétas présenté à Longueuil, le 18 novembre prochain.

Établie dans l’ouest canadien pour la poursuite de son entrainement, la Baie-Comoise sera en lice dans la catégorie athlète senior féminin de l’année en compagnie de Pascale Dumont et Annie Leblanc.

Organisée par la Fédération québécoise d’athlétisme, la cérémonie protocolaire récompense les meilleurs espoirs de la province dans les épreuves de saut, de lancer ou de course.

« C’est la première fois que je suis en nomination. Il va y avoir un bon bassin d’athlètes et y être nommée représente un très bel honneur », a commenté la spécialiste des épreuves de demi-fond (800, 1000 et 1500 mètres).

Trois Baie-Comoises

Par ailleurs, la FQA a récemment publié sa liste d’athlètes identifiés de niveaux Excellence, Élite, Relève et Espoirs provinciaux afin de souligner et reconnaitre le brio de ses meilleurs prospects au niveau provincial.

Parmi ce peloton relevé, trois filles de Baie-Comeau font partie de l’une de ces diverses catégories. Laurence Côté se retrouve dans la division élite à la suite de ses brillantes prestations enregistrées dans la course de 800 mètres.

Deux autres sportives bien connues font partie de la catégorie des espoirs provinciaux.

Medgi St-Pierre a retenu l’attention grâce à ses exploits dans l’épreuve de 400 mètres. Sa coéquipière Véronique St-Gelais s’est particulièrement démarquée grâce à ses bonnes performances au lancer du javelot.

Partager cet article