Commentaire d’Yves Montigny – Bobby Gagné n’a guère apprécié

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 02 novembre 2017
Temps de lecture :
Candidat au poste de conseiller dans le quartier Saint-Nom-de-Marie à Baie-Comeau, Bobby Gagné n'a pas apprécié le commentaire de l'aspirant maire, Yves Montigny. Photo courtoisie

Candidat au poste de conseiller dans le quartier Saint-Nom-de-Marie à Baie-Comeau, Bobby Gagné n’a pas apprécié le commentaire de l’aspirant maire, Yves Montigny. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Bobby Gagné juge inacceptables les propos du candidat à la mairie de Baie-Comeau, Yves Montigny, concernant les personnes qui, comme lui, remettent en question le soutien financier de la municipalité au Jardin des glaciers ou encore à l’industrie des croisières. Il considère cela comme très particulier de quelqu’un qui dit vouloir être un maire rassembleur.

L’aspirant conseiller du quartier Saint-Nom-de-Marie est sorti de ses gonds à la lecture de quelques lignes d’un texte publié dans l’édition du 25 octobre du Manic.

En entrevue éditoriale, Yves Montigny avait déclaré : « Ça va être un peu raide, mais quand t’as des gens qui se présentent en politique et qui dénigrent le Jardin des glaciers, les croisières…, ça, je ne suis plus capable. »

Or, Bobby Gagné s’est senti directement visé, car il est le seul candidat à s’être exprimé publiquement sur la pertinence d’injecter des fonds publics dans l’attraction touristique. Il ne le prend tout simplement pas.

Avec une pareille attitude, Yves Montigny tente, selon lui, de museler les personnes qui ne partagent pas sa vision. « Je n’ai pas parlé de fermer le Jardin des glaciers », insiste-t-il, en soulignant que les débats doivent se faire autour d’une table.

L’homme déplore le fait qu’avec de tels propos, le candidat à la mairie est « en train de dire à ceux qui votent pour lui de ne pas voter pour Bobby Gagné ».

Partager cet article