Yves Montigny mise sur la participation citoyenne

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 02 novembre 2017
Temps de lecture :
Yves Montigny fait la promotion de la participation citoyenne au développement de la ville de Baie-Comeau.

Yves Montigny fait la promotion de la participation citoyenne au développement de la ville de Baie-Comeau.

Baie-Comeau – La participation citoyenne au développement, le candidat à la mairie de Baie-Comeau, Yves Montigny, y croit. Tellement même qu’il voit la ville comme une référence dans le domaine au Québec en 2020.

« Je crois aux projets citoyens, je crois que nous devons absolument écouter et travailler davantage avec les utilisateurs des différents services municipaux baie-comois », indique-t-il, en soulignant que la nouvelle politique de développement durable, adoptée en aout, doit devenir la pierre angulaire de son premier mandat, s’il est élu.

M. Montigny affirme que les citoyens ont le gout d’être écoutés et impliqués et que leurs solutions sont « concrètes et rentables ». Il dit vouloir être le porteur de cette vision et de ces principes.

Le candidat avance quelques projets réalisables, selon lui. Il pense à une auberge jeunesse récréotouristique, à une chaire de recherche sur le développement de petits fruits de la forêt boréale et un incubateur d’entreprises ainsi qu’à un regroupement d’affaires pour faciliter l’achat en ligne de produits locaux. « Les citoyens ont des visées en ce sens et des projets mijotent actuellement » assure-t-il.

Enfin, l’aspirant maire ne manque pas de rappeler que si le Château Baie-Comeau (auparavant Bellevue) a été construit, c’est à la suite de pressions exercées par quatre ainés à l’origine d’une pétition de 15 000 noms réclamant une nouvelle résidence pour retraités avec services.

Partager cet article