Le Drakkar s’incline en surtemps

Par Sandro Célant 23 novembre 2017
Temps de lecture :

Le gardien de but Justin Blanchette a de nouveau fait face à un barrage de 47 lancers dans ce revers de 4-3 face aux Cataractes de Shawinigan.

Baie-Comeau – Le Drakkar a amorcé son voyage sur une note perdante, mais a tout de même récolté un point au classement, mercredi soir, quand il s’est incliné 4-3, en prolongation, devant les Cataractes de Shawinigan.

Impliqués dans le premier match d’une série de trois parties en quatre soirs sur des glaces étrangères, les matelots du navire ont bousillé une belle occasion de se sauver avec la victoire face à une équipe qui venait de perdre six parties d’affilée.

En avance 3-2 en fin de troisième période, les visiteurs ont vu leurs rivaux de la Mauricie relancer le débat à trois partout alors qu’il restait exactement 37,5 secondes à écouler au temps règlementaire.

Les hommes de Martin Bernard ont bénéficié de quelques bonnes occasions en surtemps sans être en mesure de capitaliser sur leurs occasions de marquer.

Revirement

Ce qui devait arriver arriva. Un revirement en zone ennemie a permis aux Cataractes de revenir en force avec un surnombre, qui a permis au Slovène Jan Drozg de couronner la remontée des locaux en inscrivant le filet victorieux et ainsi animer les 3396 amateurs réunis dans les gradins du Centre Gervais Auto.

Cameron Askew (deux fois) et Samuel Blier ont complété le pointage pour les vainqueurs qui ont bombardé le gardien de but Justin Blancette de 47 lancers.

Samuel St-Laurent, Simon Chevrier et Ivan Chekhovich ont répliqué pour le Drakkar, qui jouera son prochain match, vendredi soir, face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Partager cet article