Compétition provinciale de l’Est – Deux Hippocampes montent sur le podium à Ste-Foy

Par Sandro Célant 25 novembre 2017
Temps de lecture :
Tout comme sa jeune coéquipière, Roxanne Corriveau a franchi le podium pour y recevoir une médaille de bronze.

Tout comme sa jeune coéquipière, Roxanne Corriveau a franchi le podium pour y recevoir une médaille de bronze.

Baie-Comeau – Deux nageuses en natation artistique (nouvelle appellation de la FINA) du club de nage synchronisée les Hippocampes ont très bien amorcé leur saison 2017-2018 sur la scène compétitive.

Impliquées dans une récente compétition provinciale de l’Est en figures imposées, Rachel Côté et sa coéquipière Roxanne Corriveau ont brillamment répondu à l’appel dans la piscine Jean-Paul-Nolin de Ste-Foy.

Les deux athlètes ont inspiré la délégation locale présente au rendez-vous en grimpant sur la troisème marche du podium pour y recevoir des médailles de bronze dans leur catégorie respective.

En lice chez les aspirantes 11 ans (13 nageuses en lice), Rachel a retenu l’attention avec une superbe troisième position au cumulatif. De son côté, Léa Ross a bouclé l’épreuve au huitième échelon.

Chez les aspirantes 12 ans, Mellyan Couillard a bien performé avec un ruban de sixième place sur 28 au bilan final. Marianne Vigneault a fini 11e contre une 17e position pour Rosemarie Therrien.

Défi

Inscrite dans le groupe défi, ratio 16-19 ans, Roxanne Corriveau a imité sa jeune compatriote avec brio en décrochant la troisième place sur 11 au classement général. Koralie Fréchette a terminé huitième.

La division des 13-15 ans a attiré 63 participantes. Mathilde Landry-Bourque a été la meilleure des Hippocampes avec une 11e position contre le 48e rang pour Iza-Eve Ménard, le 52e pour Magalie Otis, le 57e pour Kim Hallé et le 59e pour Zoé Delarosbil.

Chez les 11-12 ans apprenti (56 aspirantes), Anna Racine a aussi retenu l’attention avec un ruban de sixième place. Madison Morin (17e), Aurélie Lavoie (19e), Anne-Julie Lajoie (38e) et Émilie Belzile (41e) ont suivi au tableau.

De son côté, Jeanne Camiré (10 ans apprenti) s’est classée 9e sur 34. Arianne Méthot (20e), Alexia Bellemare (21e), Léa Girard (22e) et Alice Ouellet (27e) ont terminé un peu plus loin.

Malgré la douleur

Les intermédiaires 16-19 ans se sont exécutées sous le regard des 16 juges. Malgré une tendinite, Andréanne Martin-Sexton est parvenue à se tailler une 7e place contre une 11e pour Léanne Ward, une 19e pour Catherine Boudreau-Bélanger et une 34e pour Arianne Tremblay.

Jasmine Tremblay a compilé le meilleur classement local chez les 13-15 ans avec une 24e position sur 59. Rosalie Lepage (35e), Léanne Gagnon (36e), Léa Pelletier (40e) et Juliette Cormier (49e) étaient aussi en lice dans cette division.

Partager cet article