Don de viandes saisies: Le Comptoir L’Escale obtient la part du lion

Par Charlotte Paquet 3 février 2018
Temps de lecture :
Le Comptoir alimentaire L’Escale de Baie-Comeau a reçu près des trois quarts des dons de viande offerts en 2017 par les agents de protection de la faune à la suite des saisies réalisées. Courtoisie MFFP

Le Comptoir alimentaire L’Escale de Baie-Comeau a reçu près des trois quarts des dons de viande offerts en 2017 par les agents de protection de la faune à la suite des saisies réalisées. Courtoisie MFFP

Baie-Comeau – Le Comptoir alimentaire L’Escale de Baie-Comeau a obtenu la part du lion, et de loin, des dons de viande provenant des saisies effectuées par les agents de protection de la faune de la Côte-Nord en 2017.

Trois organismes ont bénéficié des retombées des opérations antibraconnage menées l’an dernier. Un total de 402 kg de viande et poisson leur ont été donnés.

Les agents de protection de la faune du bureau de Baie-Comeau ont remis au Comptoir alimentaire L’Escale 225 kg de viande d’orignal, 35 kg de viande de cerf de Virginie, 2 kg de gélinotte huppée et 27 kg d’omble de fontaine.

Pour leur part, les agents de protection de la faune du bureau de Forestville ont offert un caribou, ce qui correspond à 90 kg de viande, à la communauté de Pessamit.

Enfin, les agents de protection de la faune du bureau de Havre-Saint-Pierre ont remis 11 kg d’omble de fontaine à l’organisme L’Espoir de Shelna, qui offre plusieurs services aux personnes atteintes d’un handicap physique ou mental en Minganie.

Comme le fait remarquer le sergent Guillaume Blanchard, de la Direction régionale de la Côte-Nord du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, dans tous les cas où la viande saisie est récupérable pour la consommation, elle est remise à l’un des 20 organismes reconnus comme comptoir alimentaire de la région Côte-Nord.

M. Blanchard précise aussi que les organismes sans but lucratif intéressés à recevoir des dons d’animaux morts à des fins éducatives, scientifiques ou pour consommation peuvent faire parvenir une demande écrite à la Direction de la protection de la faune de la Côte-Nord à l’adresse suivante : 456 rue Arnaud, bureau 1.04, Sept-Îles, G4R 3B1.

Partager cet article