L’avenue Père-Arnaud sera refaite en partie

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 03 février 2018
Temps de lecture :
La rue Père-Arnaud fera l’objet de travaux de réfection majeurs à compter du milieu de l’été. Le tronçon visé couvre la distance entre le boulevard La Salle et la rue Babel. Photo Le Manic

La rue Père-Arnaud fera l’objet de travaux de réfection majeurs à compter du milieu de l’été. Le tronçon visé couvre la distance entre le boulevard La Salle et la rue Babel. Photo Le Manic

Baie-Comeau – L’avenue Père-Arnaud subira une cure de rajeunissement majeure en 2018, mais pas dans son entièreté. L’investissement de 4,5 M$ accolé au projet permettra la réfection du tronçon entre le boulevard La Salle et la rue Babel.

À sa dernière séance publique du 22 janver, le conseil municipal de la ville de Baie-Comeau a adopté un projet de règlement d’emprunt en ce sens. Le maire Yves Montigny a pris bien soin de préciser que 80 % de la facture pourront être remboursés par le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec.

Les travaux devraient s’amorcer vers la fin juillet ou le début aout et se terminer quelque part en novembre. Il est question de creusage afin de remplacer les conduites d’égout et d’aqueduc jugés très désuètes.

La réalisation des plans remonte à 2011. « On était allés en appel d’offres. Quand on a fait le boulevard La Salle, on s’est rendu compte que les infrastructures souterraines près de l’intersection (avec Père-Arnaud) étaient rongées par la rouille», indique le directeur général François Corriveau.

À l’époque, la réfection de la même rue avait été priorisée. Par contre, les importants investissements liés aux travaux du boulevard La Salle, dont les couts avaient explosé, passant à 36,9 M$, et de la Place de la biosphère ont incité la Ville à mettre la pédale douce sur d’autres projets.

En 2011, les estimés pour la réfection de l’avenue Père-Arnaud sur toute sa longueur, soit du boulevard La Salle à l’avenue Michel-Hémon, se chiffraient à 7 M$.

Partager cet article