Nage synchronisée – Les Hippocampes livrent la marchandise à la maison

Par Sandro Célant 17 février 2018
Temps de lecture :
Les Hippocampes ont brillamment relevé leur première mission de l’année avec plusieurs médailles dans les épreuves individuelles lors du récent défi régional. Photos courtoisie

Les Hippocampes ont brillamment relevé leur première mission de l’année avec plusieurs médailles dans les épreuves individuelles lors du récent défi régional. Photos courtoisie

Baie-Comeau – Confrontées à leur premier test officiel de la nouvelle année, les nageuses synchronisées des Hippocampes ont livré la marchandise lors de la récente finale régionale disputée dans la piscine de l’école secondaire Serge-Bouchard.

Les aspirantes locales ont livré de belles batailles à leurs rivales des Astérides de Sept-Îles et sont parvenues à se démarquer dans plusieurs catégories.

Sur le plan individuel, Andréanne Martin Sexton a donné le ton à la cueillette de la délégation hôtesse. En lice dans la division intermédiaire 16 ans, elle a remporté une médaille d’or en solo et une d’argent en figures.

Sa coéquipière Jasmine Tremblay s’est aussi illustrée chez les intermédiaires 13-15 ans avec la victoire en solo et le bronze en figures. De son côté, Léanne Gagnon a fini deuxième en solo. Rosalie Lepage a mérité le bronze.

Zoé Delarosbil

Côté défi, Zoé Delarosbil s’est distinguée avec l’or en solo et le bronze en figures. Chez les aspirantes, Marianne Vigneault a triomphé en figures avant de ravir l’argent en solo.

C’est Méllyane Couillard qui a terminé au premier rang en solo en plus d’obtenir l’argent en figures. Rosemarie Therrien a ravi le bronze dans les deux sections. Double médaillée d’or en division apprentie 12 ans, Ana Racine a également volé la vedette.

Les Hippocampes ont poursuivi leur bon travail dans la section des duos grâce à la victoire d’Aurélie Lavoie et Madison Morin chez les apprenties. Rachel Côté et Léa-Rose Bérubé ont terminé au sommet chez les aspirantes 11 ans.

Kim Hallé et Magalie Otis ont formé une autre paire très productive avec la conquête convoitée dans le défi 13-25. Coralie Fréchette et Roxanne Corriveau ont complété la liste des championnes avec une belle victoire chez les 16 ans et plus.

Partager cet article