Élections générales du 1er octobre – Martin Ouellet représentera le PQ dans René-Lévesque

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 09 mars 2018
Temps de lecture :
Martin Ouellet vient d’être confirmé candidat du Parti québécois dans la circonscription de René-Lévesque. Photo archives Le Manic

Martin Ouellet vient d’être confirmé candidat du Parti québécois dans la circonscription de René-Lévesque. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – Martin Ouellet a été confirmé candidat aux élections provinciales du 1er octobre lors de l’assemblée générale annuelle du Parti québécois dans la circonscription de René-Lévesque, tenue le samedi 3 mars en présence d’une cinquantaine de militants.

« Je vous représente fièrement depuis 2015 et j’espère bien le faire encore pour les quatre prochaines années, si vous m’accordez encore votre confiance! Maintenant, travaillons fort pour les enjeux d’ici, pour les gens d’ici. Ensemble pour un État fort au service des régions », a souligné le principal concerné sur sa page Facebook.

On se souviendra que M. Ouellet a fait son entrée à l’Assemblée nationale à la faveur d’une élection partielle rendue nécessaire par le départ de son prédécesseur, Marjolain Dufour.

L’assemblée générale a permis de renouveler le mander de Raymond Isabel à la présidence du Parti québécois de René-Lévesque pour une troisième année. Maryse Desjardins a aussi été réélue à la vice-présidence et Alain Larouche au poste de trésorier et représentant officiel auprès du Directeur général des élections.

Nouvelle venue au sein de l’exécutif, Lucie Duclos a, pour sa part, été élue au poste de secrétaire. Du côté des conseillers et conseillères, Julie Fréchette et Marjolain Dufour sont de retour, tandis que Francis Lepage entame un premier mandat. Guillaume Duclos est le nouveau représentant des jeunes.

Fait à noter, le conseil exécutif a remis à Huguette Racine le nouveau prix René-Lévesque, qui souligne l’engagement du militantisme dans la circonscription.

Soulignons enfin qu’une minute de silence a été observée en début d’assemblée à la mémoire de deux grands militants décédés en 2017, soit André Lepage et Roger Lepage.

Partager cet article