Alessandro participera au Mundialito de soccer

Par Sandro Célant 24 mars 2018
Temps de lecture :
Fils de la Baie-Comoise d’origine Renée-Claude Hébert, Alessandro Martinez-Hébert s’apprête à vivre une grande aventure alors qu’il participera au prochain Mundialito de soccer, l’équivalent de la Coupe du monde pour les joueurs âgés entre 5 et 12 ans, disputé en Espagne du 24 mars au 1er avril. Photo courtoisie

Fils de la Baie-Comoise d’origine Renée-Claude Hébert, Alessandro Martinez-Hébert s’apprête à vivre une grande aventure alors qu’il participera au prochain Mundialito de soccer, l’équivalent de la Coupe du monde pour les joueurs âgés entre 5 et 12 ans, disputé en Espagne du 24 mars au 1er avril. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le jeune Alessandro Martinez-Hébert s’apprête à vivre une expérience internationale unique en son genre alors qu’il participera au prochain Mundialito de soccer présenté en Espagne du 24 mars au 1er avril.

Fils de la Baie-Comoise d’origine Renée-Claude Hébert, ce bel espoir de 11 ans défendra les couleurs du Québec et du Canada lors de cette manifestation grandiose, qui se déroulera sur les terrains de Barcelone.

Le Mundialito constitue la Coupe du monde pour les enfants de 5 à 12 ans. Il s’agit du plus gros tournoi international de soccer, qui donne l’opportunité aux espoirs de pouvoir compétitionner à haut niveau et de se mesurer aux meilleurs.

Établi dans la Vieille Capitale, ce fils d’un ancien joueur semi-professionnel mexicain a brillamment franchi toutes les étapes de sélection afin de se tailler une place au sein de la formation élite québécoise.

Première approche

Actif sur les terrains de soccer depuis l’âge de trois ans et demi, Alessandro est un véritable passionné au talent naturel, qui se démarque dans les positions de gardien de but et d’attaquant.

« Il a été remarqué une première fois, en juin dernier, lors d’un tournoi à Victoriaville. Gardien de son équipe, il a connu un très bon tournoi et nous avons pris le temps de songer à l’offre qui nous avait été faite », a raconté la maman.

Renée-Claude et son conjoint ont ensuite discuté avec leur enfant, qui avait retrouvé la motivation et la passion après avoir vécu des moments difficiles (intimidation et taxage, blessures…) lors de sa dernière année scolaire.

« Une fois que la situation s’est rétablie, nous avons décidé d’aller de l’avant et de se rendre à l’étape finale de la sélection à la fin de l’été. Il y avait au moins une centaine de joueurs dans le U11 pour en venir à composer deux formations. Alessandro s’est vite ajusté et tout s’est bien passé. »

Navette

L’excellent gardien, qui adore aussi se porter à l’attaque, a finalement évité le couperet et s’est habilement taillé un poste comme le cerbère partant de sa troupe. Fait à signaler, l’adolescent fut le seul joueur de Québec à être sélectionné dans sa division.

« Disons que notre horaire a été plus chargé que jamais. Outre ses parties régulières, nous avons fait la navette Québec-Montréal chaque fin de semaine afin d’aller s’entrainer avec son équipe, mais cela en a valu la peine », a ajouté Mme Hébert, emballée par cette prochaine aventure.

Le clan familial partira en direction de l’Espagne mercredi. Le tournoi d’envergure se mettra en branle deux jours plus tard. Le premier match d’Alessandro et ses coéquipiers est prévu contre une équipe de New York. L’expérience s’annonce déjà mémorable.

Partager cet article