Crossfit Games – Trois Baie-Comoises font la manchette

Par Sandro Célant 6 avril 2018
Temps de lecture :
Établie aujourd’hui dans la Vieille Capitale, Alice Guérin-Bouffard a également très bien performé lors de ce défi majeur avec la 21e place au cumulatif.

Établie aujourd’hui dans la Vieille Capitale, Alice Guérin-Bouffard a également très bien performé lors de ce défi majeur avec la 21e place au cumulatif.

Baie-Comeau – Trois athlètes féminines de Baie-Comeau ont particulièrement retenu l’attention lors de la première étape de sélection des fameux Crossfit Games.

Stéphanie Roy, Michelle Tremblay-Boulianne et Alice Guérin-Bouffard ont de nouveau fait la manchette au cumulatif des cinq semaines de compétition.

Impliquées dans la division Canada-Est en compagnie de 6400 aspirantes de partout à travers ce territoire, nos représentantes ont accompli toute une besogne en terminant dans le haut du classement.

Championne mondiale en titre chez les 35-39 ans, Stéphanie Roy a poursuivi son brio avec une superbe quatrième place au combiné officiel et s’est automatiquement qualifiée (les 15 premières obtiennent leur laissez-passer) pour l’étape suivante.

Tremblay-Boulianne

Trentième à ce même défi l’an dernier, Michelle Tremblay-Boulianne a amélioré son rendement et s’est signalée avec une brillante 19e position pendant qu’Alice Guérin-Bouffard s’est retrouvée au 21e échelon.

Les chances de voir nos deux représentantes franchir l’étape suivante sont très bonnes. Souvent des meneuses au cumulatif individuel vont choisir de faire la compétition en équipe et Boulianne-Tremblay court la chance de les remplacer.

De son côté, Guérin-Bouffard, qui s’entraine dans un club élite à Québec, pourrait aussi se qualifier sur le plan individuel ou encore en joignant les rangs d’une équipe de son club.

Chez les hommes

Chez les hommes, le cayen Alex Vigneault (le conjoint d’Alice) n’a surpris personne en terminant au sommet parmi les 7 154 participants. Le Nord-Côtier figure toujours dans le top mondial et se retrouve au second rang à travers le monde après l’étape inaugurale.

Le Baie-Comois Marc-Antoine Roy a également très bien performé lors de ce défi majeur. Classé au 219e rang l’an dernier, le sportif de 26 ans a enregistré une nette progression avec une fort respectable 129e position au bilan officiel de cette compétition de plus en plus relevée à chaque année.

Partager cet article