Un homme de 51 ans arrêté pour crimes sexuels sur une personne mineure

Par Steeve Paradis 12:00 AM - 26 avril 2018
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Steeve Bellefleur, un homme de 51 ans, doit répondre de plusieurs chefs d’accusation en lien avec des infractions de matière sexuelle envers une personne d’âge mineur. Le résident de Pessamit est demeuré détenu et doit revenir devant le tribunal lundi pour son enquête sur remise en liberté.

Bellefleur est accusé d’agression sexuelle sur une personne de moins de 16 ans, de contacts sexuels et d’incitation à des contacts de nature sexuelle, toujours sur cette même présumée victime d’âge mineur.

Des accusations de contacts sexuels alors que l’accusé se trouvait en situation d’autorité ou de confiance ou que la victime se trouvait plutôt en situation de dépendance pèsent également sur Bellefleur, qui a comparu par vidéoconférence mercredi après-midi au palais de justice de Baie-Comeau. Ce dernier événement se serait produit en début de semaine.

Le portrait n’est pas complet car le quinquagénaire fait aussi face à des accusations de voies de fait et de leurre sur sa présumée victime, en plus de deux derniers chefs de trafic de drogue. L’ensemble des faits allégués se serait produit entre le 1er juin 2017 et le jour de son arrestation, soit mercredi dernier 25 avril.

Lors de la comparution, la Couronne a fait valoir que les policiers n’avaient toujours pas complété leur enquête. Tout laisse croire que de nouvelles accusations seront portées contre l’individu lundi, à son retour en cour.

Partager cet article