Le Parc Nature s’enrichit de 40 100 $ avec son 21e souper-bénéfice

Par Charlotte Paquet 9 mai 2018
Temps de lecture :
Le président d’honneur de la 21e édition du souper-bénéfice du Parc Nature, Martin Beaulieu (à droite), a remis un don de 20 000$ au Parc Nature, au nom de la Caisse populaire de Hauterive. Photo courtoisie

Le président d’honneur de la 21e édition du souper-bénéfice du Parc Nature, Martin Beaulieu (à droite), a remis un don de 20 000$ au Parc Nature, au nom de la Caisse populaire de Hauterive. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La 21e édition du souper-bénéfice du Parc Nature de Pointe-aux-Outardes a connu un succès grandiose avec une récolte de 40 100 $.

Couru par 248 convives et soutenu par 54 commanditaires, le souper du 28 avril a, dans les faits, permis d’engranger 20 100 $. Ce montant a cependant été doublé à 100 $ près par un don de la Caisse populaire Desjardins de Hauterive, dont le directeur général, Martin Beaulieu, agissait comme président d’honneur de l’événement. Les 20 000 $ obtenus permettront de soutenir la création du parcours d’énigmes grandeur nature Alice au Parc Nature.

Évidemment, du côté de l’équipe du parc, on jubilait. « En sauvant le marais salé de Pointe-aux-Outardes, c’est notre vie qui est sauvée grâce à ses effets bénéfiques pour purifier l’eau et l’air. Vous sauvez la Manicouagan et ses résidents en étant ici ce soir », a alors lancé son directeur général, Denis Cardinal, selon un communiqué émis par l’organisation.

Pour sa part, M. Beaulieu n’a pas manqué de souligner l’innovation dont fait preuve le Parc Nature pour protéger son « incroyable biodiversité » tout en permettant à ses visiteurs d’en avoir plein la vue.

Quant au don de 20 000 $ qui vient d’être consenti, le président d’honneur a rappelé que sa caisse est fière de continuer d’appuyer le Parc Nature dans son développement, comme elle l’a fait pour l’aménagement d’un jardin d’oiseau et d’un sentier, le parrainage d’oiseau et la construction de nichoirs géants. « La Caisse reconnaît l’importance de la mission du Parc Nature », a-t-il insisté.

Convives généreux

Dans son bilan de l’événement, M. Cardinal a souligné la générosité des convives qui ont misé sur les différents prix des encans, participé aux jeux de cartes et de clés et pris part à l’encan crié.

Un hommage à la fois drôle et émouvant a été rendu au défunt maire de Pointe-aux-Outardes, André Lepage, à qui a été décerné un oiseau honorifique, en l’occurrence le grand chevalier.

Finalement, le Parc Nature s’est dit choyé de l’appui indéfectible de la communauté et des partenaires de la Manicouagan qui lui permet de prendre le virage nécessaire pour assurer sa pérennité.

Partager cet article