Baie-Comeau s’installe au bureau d’accueil touristique de Ragueneau

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 30 mai 2018
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La Ville de Baie-Comeau aura une belle vitrine, cet été, au bureau d’accueil touristique de Ragueneau, dont la gestion devient sous la responsabilité de la petite municipalité à la suite de la suspension des activités de la Corporation de développement touristique de la Péninsule Manicouagan en 2018.

Pour la première fois, la promotion des attraits de la ville centre s’ajoutera à celle des municipalités de Chute-aux-Outardes, Pointe-Lebel et Pointe-aux-Outardes, en plus de Ragueneau.

Ce changement fait suite à une contribution de 10 000 $ provenant des goussets baie-comois au budget de fonctionnement de 30 000 $ de ce bureau d’accueil. Baie-Comeau a ainsi répondu positivement à la demande de soutien qui lui a été adressée par la municipalité de Ragueneau.

« On a décidé de faire un partenariat avec Ragueneau. La municipalité nous a demandé si on voulait embarquer pour une contribution devant le changement de vocation de la corporation de la péninsule », explique le directeur général, François Corriveau. Cette participation financière permettra l’ajout d’un employé.

Plus au Centre des arts

Par ailleurs, le bureau d’information touristique de Baie-Comeau quitte le Centre des arts après deux étés pour retrouver son ancien pied-à-terre au Carrefour maritime. La formule n’a pas répondu aux attentes.

« Ça ne correspondait pas à ma vision à moi. Je ne voyais pas que c’était, pour moi comme maire, une plus-value d’avoir un bureau touristique au Centre des arts », affirme Yves Montigny.

L’étudiant qui sera embauché comme guide touristique, l’élu préfère le voir en poste au Carrefour maritime en raison de la position géographique de l’édifice, situé à proximité du quai de la Société des traversiers du Québec.

La municipalité s’assure aussi d’avoir une visibilité à la porte d’entrée ouest de la Manicouagan.

Partager cet article