Le Drakkar repêche et transige

Par Sandro Célant 12:00 AM - 02 juin 2018
Temps de lecture :

L’ex-vedette et ambassadeur pour le Drakkar, Yanick Lehoux, souhaite la bienvenue à l’attaquant Jérémy Lapointe, premier choix du club au Repêchage de 2018.

Baie-Comeau – Le Drakkar a sélectionné le gros joueur de centre Jérémy Lapointe comme son premier choix de 2018 à la séance de sélection de la Ligue de hockey Junior majeur du Québec présentée à Shawinigan.

Inactif en première ronde, la troupe locale a pris la parole au deuxième tour (24e choix au total) et a décidé de miser sur l’attaquant de 15 ans, qui mesure 6 pieds, 2 pouces et pèse 192 livres.

Reconnu pour son côté physique et son jeu robuste, Lapointe a connu la gloire dans l’uniforme des Cantonniers de Magog couronnés grands champions des séries et récipiendaires de la Coupe Jimmy-Ferrari dans le circuit Midget AAA.

À sa première saison dans le réseau élite, Lapointe (il était répertorié comme un espoir de 4e ronde) a bouclé la campagne avec un bilan de 3-5-8 en 40 matchs en saison régulière et une fiche de 2-3-5 en 16 parties éliminatoires.

« C’est un gros bonhomme qui va combler un besoin dans le futur. Il faisait partie de notre liste et nous sommes très contents de le voir aboutir à Baie-Comeau », a commenté le directeur général Steve Ahern, qui a été très actif sur le marché des transactions.

Nouveau gardien

Le DG a profité des Assises pour s’approprier les services du gardien de but de 19 ans Kyle Jessiman des Screaming Eagles du Cap-Breton en retour d’un choix de 2e ronde en 2019.

Pour faire de la place à Jessiman, l’équipage a cédé le gardien de 20 ans Francis Leclerc de même que les attaquants Samuel Dickner (19 ans) et Ozzie King (18 ans) aux Wildcats de Moncton en retour de sélection de 3e et 7e ronde à l’encan de 2019.

Le dirigeant du navire a de nouveau bougé fort pour mettre la main sur l’attaquant de 20 ans, Samuel L’Italien, qui vient de remporter la Coupe Memorial avec le Titan d’Acadie-Bathurst.

En retour du joueur de centre de 6 pieds, 3 pouces, 193 livres (auteur d’un bilan de 19-25-44 en 68 parties avec un différentiel de +26), le Drakkar a cédé un choix de 6e ronde en 2018, un de 2e ronde en 2019 et un autre de 2e ronde en 2020, les deux derniers choix obtenus des Remparts de Québec dans la transaction impliquant le gardien Antoine Samuel.

En quête d’expérience à la ligne bleue, le Drakkar a tendu quelques perches et a transigé avec les Tigres de Victoriaville pour obtenir le défenseur de 20 ans format géant Andrew Smith (6 pieds, 7 pouces, 225 livres) en retour d’un choix de 10e ronde en 2019.

Dans une transaction mineure, la formation baie-comoise a obtenu le défenseur Dylan L’Italien (18 ans), le frère de Samuel, du Phoenix de Sherbrooke en retour d’un choix de 9e ronde en 2019.

Autres repêchés

Le Drakkar a complété sa journée de travail avec 13 nouveaux matelots dans ses rangs. La troupe locale a jeté son dévolu sur sept attaquants, trois défenseurs et trois gardiens de but, qui auront la chance de se faire valoir au prochain camp d’entraînement.

Plus de détails dans la version papier du journal.

Partager cet article