Le Drakkar envoie Edouard St-Laurent à Sherbooke

Par Sandro Célant 12:00 AM - 01 juin 2018
Temps de lecture :

Le Drakkar a complété une première transaction, vendredi matin, en cédant l’attaquant Edouard St-Laurent au Phoenix de Sherbrooke. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a complété un premier troc important, vendredi matin, en envoyant l’attaquant Edouard St-Laurent au Phoenix de Sherbrooke en retour d’une autre attaquant, le Russe Yaroslav Alexeyev.

La rumeur lancée depuis quelques jours s’est concrétisée lors de l’ouverture officielle de la période de transactions réalisée dans le cadre des Assises annuelles de la LHJMQ tenues à Shawinigan.

Un des quatre choix de première ronde du navire (16e au total) en 2016, Edouard St-Laurent (18 ans) prend la direction de l’Estrie en retour d’un vétéran de 19 ans ainsi qu’un choix de 3e ronde en 2019.

Détenteur d’un bilan de 14 buts, 12 passes et 26 points en 61 parties la saison dernière, l’ex-numéro 25 avait demandé une transaction. Le Drakkar a exaucé son souhait en faisant l’acquisition d’un habile marqueur, qui a totalisé 44 buts, 61 passes et 105 points (en 123 matchs) au cours des deux dernières campagnes.

Ami de Chekhovich

« Nous avions un intérêt pour Alexeyev l’an passé et on savait que c’est le grand ami d’Ivan (Chekhovich). J’attendais la confirmation de son agent pour être sûr qu’il vienne chez nous et les deux Euros sont fous comme des balais », a imagé le directeur général Steve Ahern.

Conscient des habiletés offensives de St-Laurent, le dirigeant croit qu’il aura maintenant l’opportunité d’avoir plus de place ailleurs. « C’est un joueur rapide avec un bon lancer. Il espérait un rôle différent au sein du club et les postes sur les deux premiers trios sont pas mal comblés », a reconnu le DG, qui a complété un autre échange mineur en matinée.

La troupe locale a cédé l’attaquant de 19 ans, Isaiah Gallo-Dimetris aux Tigres de Victoriaville en retour d’un choix de 8e ronde à l’encan de 2019.

L’arrivée de Yaroslav Alexeyev comble, du même coup, les deux postes européens au sein de l’alignement. Le Drakkar a ainsi mis le nom du Français Alexandre Texier sur une liste spéciale (frozen list) en attendant d’autres développements.

« Ses droits nous appartiennent et nous sommes libres d’agir selon nos besoins. On verra bien s’il y a des offres. De notre côté, ce n’est jamais facile avec les joueurs européens. Nous en avons maintenant deux qui vont faire des flammèches avec Gabriel Fortier au centre », a lancé Ahern avec enthousiasme.

Entraîneur-adjoint

La direction du Drakkar de plus annoncé un nouvelle acquisition dans son personnel hockey, en après-midi, quand elle a confirmé la nomination de Jean-François Grégoire à titre d’entraîneur-adjoint au pilot Martin Bernard.

Le père de l’ancien capitaine du navire est heureux de monter à bord. « Je suis très content et fébrile de pouvoir rejoindre le Drakkar. Je connais bien Martin et Steve (Ahern) qui a un bon impact sur la vie de mon fils Jérémy. C’est quelque chose de très spécial pour la famille Grégoire »,a admis le nouvel adjoint, qui a beaucoup de respect pour le club et les gens de Baie-Comeau.

Partager cet article