Le Drakkar de la Côte-Nord se couvre de gloire

Par Sandro Célant 12:00 AM - 31 mai 2018
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Pour la deuxième fois en moins de quelques semaines, une équipe de hockey du Drakkar de la Côte-Nord AAA est parvenue à se couvrir de gloire sur la scène élite provinciale.

Après avoir vu les patineurs de la formation 2007 atteindre le sommet de leur division à la récente Coupe Challenge de Québec, c’est au tour des hockeyeurs de l’équipe 2009 de voler la vedette.

Les jeunes patineurs nord-côtiers viennent de compléter un voyage fructueux lors de la Classique TBT de Drummondville et sont revenus dans la région avec le principal trophée dans leurs valises.

Éliminée en demi-finale (revers crève-cœur de 4-3) lors de la Coupe Challenge, la troupe de l’entraîneur-chef Stéphane Pelletier s’est reprise de très belle façon en compilant un bilan intraitable.

Six en six

Treize alignements de la province aspiraient aux grands honneurs dans la division 2009. Impliqué dans une section de six clubs, le Drakkar a vite affiché ses couleurs en ronde préliminaire.

Il a remporté ses quatre premiers duels par des pointages de 11-0, 3-1, 11-0 et 5-1 pour se hisser au premier rang du combiné avec un impressionnant total de 30 buts marqués contre seulement deux accordés à l’adversaire.

La formation régionale a poursuivi sur sa lancée en demi-finale avec un triomphe décisif de 7-2, le dimanche matin, avant de faire face à son plus grand défi du tournoi lors de la grande finale.

Confrontés aux joueurs des Patriotes Rive-Sud, nos délégués ont trimé dur et ont su faire preuve de sang-froid avant de se faufiler avec une victoire dramatique de 3-2 grâce au but gagnant inscrit lors de la troisième période de prolongation.

Les Nord-Côtiers ont fait mouche dès le début de cette sixième période alors que les deux équipes évoluaient à trois contre trois. Le bel effort collectif et le travail étanche en défensive (seulement six buts alloués durant tout le tournoi) ont récompensé les champions encouragés par une soixantaine de dynamiques supporteurs.

Partager cet article