Le Parc des naissances enregistre 66 nouveaux-nés en 2017

Par Sandro Célant 12:00 AM - 07 juin 2018
Temps de lecture :
Sur la photo, Stéphanie David (son garçon Ayden), Roxanne Morin (sa fille Élyane), Jennifer Berger (sa fille Julia) ainsi qu’Éric Sirois ont pris part à la petite cérémonie de plantation effectuée au parc Manicoauagan. Photo Le Manic

Sur la photo, Stéphanie David (son garçon Ayden), Roxanne Morin (sa fille Élyane), Jennifer Berger (sa fille Julia) ainsi qu’Éric Sirois ont pris part à la petite cérémonie de plantation effectuée au parc Manicoauagan. Photo Le Manic

Baie-Comeau – La traditionnelle cérémonie du Parc des naissances a permis d’accueillir, dans leur quartier respectif, 66 nouveaux-nés inscrits par leurs parents au cours de l’année 2017.

Organisée par la Société d’aménagement et d’exploitation des parcs de Baie-Comeau, les symboliques plantations d’arbres ont été effectuées, le 30 mai dernier, dans les différents parcs des quartiers de la municipalité.

Les activités protocolaires se sont déroulées au parc du lac Aber (St-Georges), au parc des Pionniers (Ste-Amélie), au parc St-Nom-de-Marie (St-Nom-de-Marie) ainsi qu’au parc Bégin (La Chasse) pour le secteur Est de la ville.

Les responsables ont de nouveau pu compter sur la collaboration du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, qui a remis aux parents un petit arbre qu’ils pourront planter dans leur jardin ainsi qu’une échelle de croissance.

Secteur Ouest

L’action s’est ensuite déplacée dans les sites du secteur Ouest en après-midi avec un premier arrêt au parc de la Falaise (N.-A.-Labrie) avant de joindre le quartier Mgr-Bélanger (parc Manicouagan), qui a signalé le plus grand nombre d’inscriptions avec 16 bébés.

Quatre petites familles étaient présentes pour l’occasion. Éric Sirois, le papa d’Audrey (née le 5 février), est venu chercher son petit arbre et a assisté à la cérémonie tenue sous un soleil radieux.

Stéphanie David et son garçon Ayden Ross (né le 28 septembre), Roxanne Marin et sa petite fille Élyane Caron de même que Jennifer Berger et sa fillette Julia Morin ont complété le quatuor. Fait à signaler, Élyane et Julia sont nées la même journée, soit le 30 septembre.

Instaurée depuis 2006, l’activité annuelle revient à chaque printemps. Pour pouvoir y participer, les parents doivent inscrire leur enfant (nés en 2018) sur le site https://www.ville.baie-comeau.qc.ca/citoyen/programmes-et-demandes-de-subvention avant la date limite du 15 avril 2019.

Partager cet article