Bonne nouvelle à Godbout – Le camping L’Estuaire de nouveau accessible aux passants

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 29 juin 2018
Temps de lecture :
Le maire de Godbout, Jean-Yves Bouffard, est heureux de la réouverture complète du camping L’Estuaire pour l’été. Photo archives Le Manic

Le maire de Godbout, Jean-Yves Bouffard, est heureux de la réouverture complète du camping L’Estuaire pour l’été. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – Le camping L’Estuaire de Godbout ouvre à nouveau ses portes aux campeurs de passage cet été, après une pause de trois ans.

S’il y en a un qui est content, c’est bien le maire du village, Jean-Yves Bouffard. « Ça va amener du monde à Godbout », indique-t-il, en pensant aux retombées économiques.

Depuis 2015, le site était réservé exclusivement aux campeurs permanents, qui étaient moins d’une quinzaine sur place. À compter de cette année, la cinquantaine d’aires de camping seront accessibles, que ce soit sans services ou avec services.

La ZEC de la rivière Godbout assumera la gestion du camping. La municipalité lui a versé une aide financière afin de lui permettre de s’acquitter de cette nouvelle responsabilité.

La Société des traversiers du Québec collabore à la relance du camping en offrant un rabais pour l’accès des véhicules récréatifs à bord du F.-A.-Gauthier. Ce tarif promotionnel, qui reste à être confirmé, pourrait représenter une réduction entre 10 % et 15 % du tarif régulier.

Partager cet article