Près de 1 M$ pour ID Manicouagan jusqu’ici en 2018

Par Steeve Paradis 12:00 AM - 20 juillet 2018
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La MRC de Manicouagan a versé à Innovation et développement (ID) Manicouagan une contribution supplémentaire de 115 000 $ « pour la réalisation de ses mandats ». Pour 2018, la MRC versera donc tout près de 1 M$ à l’organisme responsable de son développement économique.

Cette nouvelle somme de 115 000 $ servira principalement au démarchage auprès d’investisseurs, selon les propos de Marcel Furlong, préfet de la MRC.

« C’est plus pour permettre de se déplacer rapidement et rencontrer les gens qui veulent nous rencontrer », a souligné M. Furlong au terme de la séance extraordinaire du conseil des maires de la MRC, où cette proposition a été entérinée. Ce montant n’est pas dévolu pour un projet en particulier, a ajouté le préfet.

« Pour avoir des projets qui se concrétisent, des fois ça en prend 10 pour en avoir un », a-t-il lancé en soulignant qu’ID Manicouagan « a des besoins supplémentaires pour aider à développer ces projets ».

Depuis le début de l’année, la MRC a donc attribué 969 000 $ à ID Manic. En effet, la contribution annuelle de la MRC pour le fonctionnement de l’organisme et certains programmes de soutien en 2018 s’élève à 653 902 $. Ce montant a été indexé pour la première fois depuis quelques années, de préciser la directrice générale de la MRC, Patricia Huet.

De plus, en mars, le conseil des maires avait déjà autorisé une subvention supplémentaire de 200 000 $ à Innovation et développement Manicouagan, là aussi pour « la réalisation de nouveaux projets ». Ce montant provenait du Fonds de développement des territoires.

Partager cet article