Jeux du Québec : Première journée sans médaille pour la Côte-Nord

Par Steeve Paradis 29 juillet 2018
Temps de lecture :

Après la première moitié des épreuves à l’affiche, Samuel Dufour-O’Connor figure dans le top 3 dans l’exigeant décathlon. Photo Carl Rodrigue

Baie-Comeau – C’est sous une chaleur torride que s’est amorcée samedi la 53e finale des Jeux du Québec, à Thetford Mines. Les représentants de la Côte-Nord n’ont pas remporté de médaille en cette première journée, mais certains se sont placés en bonne position pour le faire.

C’est entre autres le cas de Samuel Dufour-O’Connor des Escoumins, qui se retrouve dans le top 3 après la première journée d’épreuves du décathlon. Le classement final se jouera se dimanche.

Chez les cadets féminin, Camille Desjardins de Sept-Îles est passée tout près du podium, terminant quatrième au lancer du marteau. Toujours en athlétisme, Shaun Fequet de Rivière-Saint-Paul s’est qualifié pour la finale au lancer du javelot.

Du côté des sports d’équipe, la région a connu des fortunes diverses. Du côté du volley-ball féminin, la Côte-Nord a remporté deux de ses trois rencontres. Elle affronte dimanche Montréal, Laval et Sud-Ouest. Les garçons, pour leur part, ont remporté une de leurs trois sorties. L’Outaouais, Lanaudière et le Lac-Saint-Louis se dressent sur leur chemin dimanche.

Au baseball, la région a essuyé un revers de 12-0 devant l’Abitibi-Témiscamingue. C’était 0-0 après trois manches, mais une erreur a ouvert la porte aux vainqueurs, qui en ont largement profité. Nos délégués feront face à Bourassa dimanche après-midi.

Tous les athlètes qui se sont exécutés aujourd’hui seront de retour en action dimanche. Ceux et celles qui pratiquent le tir à l’arc, le triathlon et le vélo de montagne démarreront leur compétition cette même journée.

Partager cet article