Le Drakkar met la main sur un défenseur d’expérience

Par Sandro Célant 12:00 AM - 15 août 2018
Temps de lecture :

Vétéran de trois saisons dans la LHJMQ, le défenseur Sacha Roy apportera une bonne dose d’expérience à la brigade défensive du Drakkar.

Baie-Comeau – À la recherche d’un défenseur d’expérience à la ligne bleue, le Drakkar a complété une transaction dans ce sens, mercredi matin, quand il a mis la main sur le vétéran Sacha Roy des Screaming Eagles du Cap-Breton.

En retour de l’arrière gaucher de 19 ans, la direction du club a cédé un choix de 2e ronde au repêchage de 2020 en plus du gardien de but de 18 ans, Alex-William Maheux.

Le nom de Sacha Roy circulait depuis un certain temps dans l’entourage du navire, qui avait entamé des premières négociations lors des assises du mois de juin dernier.

Reconnu un comme défenseur robuste à caractère défensif, le patineur originaire de Cookshire a terminé la récente campagne avec un bilan de trois buts, sept passes et 10 points en 55 rencontres. Il entreprendra bientôt sa quatrième campagne dans le circuit Courteau.

Roy a compilé un différentiel de -8 tout en purgeant un total de 123 minutes de punition. « C’est un joueur physique et très intense, qui va nous apporter une bonne contribution au sein de notre brigade », a commenté le directeur général Steve Ahern.

Avant la saison

À l’ouverture du 22e camp d’entraînement de son histoire, le Drakkar n’a pas tardé à bouger avec cette première transaction. « J’aime bien transiger avant que la saison commence plutôt que d’attendre à la période des Fêtes. Cela nous permet d’insérer un nouveau joueur et de vite l’intégrer au reste de l’équipe. »

Les Screaming Eagles ont réalisé quelques trocs au cours des derniers mois et, selon les rumeurs, Sacha Roy avait exigé un échange et ne se serait pas rapporté au camp d’entraînement.

« C’est sûr que cela a aidé à faire avancer le dossier. Nous venons de faire l’acquisition d’un bon joueur de 19 ans, qui va pouvoir nous aider pendant deux saisons », a rappelé Ahern, qui a prêté les services du défenseur Joakim Paradis aux Tigres de Victoriaville en vue du prochain camp d’entraînement.

Partager cet article