L’AHMBC procède à l’embauche d’un conseiller technique

Par Sandro Célant 25 août 2018
Temps de lecture :
Ancien entraîneur-adjoint avec le Drakkar, le Baie-Comois Maxime Thibault demeure impliqué sur la scène du hockey en tant que nouveau conseiller technique de l’Association de hockey mineur de Baie-Comeau. Photo courtoisie

Ancien entraîneur-adjoint avec le Drakkar, le Baie-Comois Maxime Thibault demeure impliqué sur la scène du hockey en tant que nouveau conseiller technique de l’Association de hockey mineur de Baie-Comeau. Photo courtoisie

Baie-Comeau – À l’aube de sa future campagne, l’Association de hockey mineur de Baie-Comeau (AHMBC) va de l’avant et innove avec l’embauche d’un conseiller technique.

Ancien entraîneur-adjoint avec le Drakkar, le Baie-Comois Maxime Thibault a accepté de se joindre à l’organisme afin d’offrir un encadrement aux entraîneurs tout en implantant une structure bien établie sur le plan technique.

« C’est un premier pas, mais il était important de se mettre à la page. Nos entraîneurs sont des bénévoles dévoués, qui n’ont pas toujours le temps de planifier des entraînements spécifiques. L’arrivée de Maxime va leur permettre de bien se planifier », a commenté le vice-président aux finances de l’AHMBC, Yvan Brisson.

Engagé pour un contrat à temps partiel, l’enseignant en éducation physique à l’école les Dunes de Pointe-aux-Outardes n’a pas tardé à se mettre au travail afin de concevoir une plate-forme précise et utile à tous.

« Quand j’ai quitté le Drakkar, j’avais le goût de continuer de m’impliquer dans la communauté et dans le hockey mineur. Je suis déjà actif avec mon programme en patinage de puissance et ce nouveau défi tombe juste à point », a précisé l’homme de 32 ans.

Rempli de bonnes intentions, le nouveau titulaire déborde d’enthousiasme. « Mon mandat et de bien encadrer les entraîneurs et leur donner les outils nécessaires pour bien travailler auprès des jeunes », a ajouté le responsable, qui a déjà mis sur pied un cahier spécial comportant des séances de travail détaillées et évolutives selon les différentes catégories.

Promotion
Les dirigeants locaux sont en pleine période d’inscription en vue de la campagne 2018-2019 et lancent l’appel à tous les garçons et filles intéressés à joindre les rangs pour la future saison.

Pour ce qui est du volet MAHG, réservé aux jeunes de 4 à 8 ans, la même formule demeure la même avec quelques nouveautés. Le programme Mon premier équipement revient tout comme différents rabais sur les tarifs d’admission.

Le hockey féminin sera également en évidence avec l’implantation d’un camp de mise en forme (pour les joueuses de catégorie novice à junior) ainsi que l’introduction de matchs féminins durant les tournois régionaux.

Direction
Plusieurs bénévoles s’impliquent de nouveau au sein du bureau de direction, qui mise sur la présence de Martin Gagné comme président, bien entouré de plusieurs responsables des différentes divisions.

Kevin Simard, Christian Gagnon, Michel Raymond, Josée Lévesque, Valérie Dufour et Josiane Bouchard superviseront les diverses catégories. Nancy Othot et Bénédicte Fournier s’impliquent comme vice-présidentes aux opérations.

Mélanie Apesteguy (trésorière), Annick Girard (secrétaire), Yan Brisson (vice-président aux finances) et Yves Pelletier (responsable de l’équipement) complètent l’exécutif en place pour amorcer cette nouvelle année.

Partager cet article