Après le long congé de la fête du Travail, les joueurs du Drakkar reprennent le boulot

Par Sandro Célant 12:00 AM - 05 septembre 2018
Temps de lecture :
Le Drakkar jouera ses deux prochains matchs hors-concours contre les Saguenéens avant d’entreprendre officiellement la 22e saison de son histoire, le 21 septembre, face à ces mêmes adversaires.

Le Drakkar jouera ses deux prochains matchs hors-concours contre les Saguenéens avant d’entreprendre officiellement la 22e saison de son histoire, le 21 septembre, face à ces mêmes adversaires.

Baie-Comeau – Les joueurs du Drakkar reprennent le boulot sur la patinoire après avoir bénéficié de quelques jours de repos durant le long congé de la fête du Travail.

Les membres de l’équipage 2018-2019 sont de retour sur la patinoire et se préparent en vue des deux prochains et derniers matchs du calendrier préparatoire face aux Saguenéens.

Les matelots du navire se déplaceront au Saguenay à deux reprises au cours du futur week-end. Vendredi soir, ils rendront visite aux Bleus sur la glace du centre sportif Mario-Tremblay d’Alma.
Dimanche après-midi (14 h), les deux grands rivaux de la division Est croiseront le fer à nouveau sur la grande patinoire du centre Georges-Vézina.

Camps professionnels
Avec 23 patineurs actifs (outre le capitaine Antoine Girard blessé), le Drakkar devra composer avec quelques absences au cours des prochains jours avec le départ éventuel de certains athlètes qui prendront part à des camps professionnels.

L’attaquant Gabriel Fortier ira rejoindre le Lightning de Tampa Bay pendant que le défenseur Xavier Bouchard devrait bientôt rejoindre les recrues au camp des Golden Knights de Las Vegas.

De leur côté, les vétérans D’Artagnan Joly et Ivan Chekhovich se rapporteront respectivement aux Flames de Calgary de même qu’aux Sharks de San Jose. Pour sa part, le joueur de centre de 20 ans Samuel L’Italien a reçu une invitation pour le camp des Jets de Winnipeg.

En vitesse
Détentrice d’un bilan d’un gain et deux défaites depuis le début du calendrier préparatoire, la troupe locale renouera avec l’action à la suite du match annulé (la panne de l’autocar des Remparts de Québec) du 26 août…Après ses deux prochains duels, l’équipe de Martin Bernard mettra l’emphase sur le prochain coup d’envoi de la saison prévu, le 21 septembre, face à ces mêmes Saguenéens, qui seront en ville le lendemain.

Partager cet article