Ivan Chekhovich sonne la charge pour le Drakkar

Par Sandro Célant 12:00 AM - 27 septembre 2018
Temps de lecture :
????????????????????????????????????

Le Russe Ivan Chekhovich (3b-2p) en a mis plein la vue, mercredi soir, dans la victoire écrasante de 9-3 du Drakkar sur les Cataractes de Shawinigan. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Dirigé en attaque par le Russe Ivan Chekhovich, le Drakkar a poursuivi son élan fructueux, mercredi soir, quand il a écrasé les Cataractes de Shawinigan par le pointage de 9-3.

Victorieux dans un troisième match consécutif, les membres de l’équipage ont de nouveau sonné la charge devant leurs partisans qui, malgré une modeste assistance de 1 312 spectateurs, ont eu droit à un excellent spectacle.

Première étoile de la partie, le numéro 13 y est allé d’une performance étincelante de cinq points avec son premier tour du chapeau de la campagne en plus d’ajouter deux aides. Ses partenaires de trio Gabriel Fortier (1b-2p) et Nathan Légaré (1b-2p) ont aussi contribué à ce festival offensif.

Les locaux n’ont pas mis de temps à afficher leurs couleurs en se forgeant une avance rapide de 3-0 après 20 minutes de jeu. Le Drakkar a débuté la deuxième période en force en marquant deux autres filets dès le début de l’engagement.

Message

La troupe de Martin Bernard a ensuite connu une petite baisse de régime, qui a permis aux visiteurs d’inscrire trois buts d’affilée.

« Les gars ont débuté le match très fort jusqu’à ce qu’ils prennent l’avance 5-0. Le jeu est ensuite devenu très brouillon. On cherchait à comprendre, mais leur exécution ne faisait pas partie de notre livre de jeu. Il a fallu s’adresser à eux après la deuxième période », a précisé le pilote du navire.

Le message de l’entraîneur-chef a vite été capté. Le héros de la soirée est revenu à la charge avec le sixième but des siens inscrit après seulement sept secondes d’écoulées au dernier tiers. Le reste du match n’a été qu’une question de formalité.

« Ivan est affamé sur la patinoire. Il en veut toujours plus. C’est important de voir nos leaders offensifs en donner plus et il (Chekhovich) joue présentement du très bon hockey », a commenté le dirigeant à propos de son vétéran de 19 ans.

Autres marqueurs
D’Artagnan Joly (1b-2p), Tyler Hylland, Yaroslav Alexeyev et Samuel L’Italien ont complété le pointage pour les vainqueurs. Vincent Senez (deux fois) et Jan Drozg ont sonné la faible riposte des perdants.

Le Drakkar prend la route, jeudi matin, en direction de l’Outaouais. Il rendra visite aux Olympiques de Gatineau, vendredi soir, avant de compléter ce court périple, samedi, contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Partager cet article