Alexeyev s’illustre dans la première défaite du Drakkar

Par Sandro Célant 30 septembre 2018
Temps de lecture :

Malgré cette première défaite du Drakkar, le Russe Yaroslav Alexeyev a disputé tout un match avec un tour du chapeau dans le revers de 4-3 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a encaissé sa première défaite de la campagne, mais a quand même récolté un point au classement, samedi soir, quand il a baissé pavillon 4-3, en tirs de barrage, devant l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Victimes d’un premier revers en cinq sorties, les matelots du navire et l’attaquant Yaroslav Alexeyev ont bataillé ferme jusqu’à la toute fin avant de rendre les armes sur une patinoire étrangère.

C’est l’attaquant Charles-Antoine Giguère, avec son deuxième filet de la rencontre, qui a finalement tranché le débat quand il a battu le gardien de but Justin Blanchette avec un tir précis dans la partie supérieure.

Les visiteurs ont toutefois eu le mérite de revenir en force après avoir effacé un recul de 3-1 et ce, avec deux minutes à écouler dans la rencontre. Le Russe Yaroslav Alexeyev a redonné espoirs en réduisant l’écart à un but avec son deuxième but du match.

Ce même numéro 23 a couronné la remontée de siens en complétant son tour du chapeau, avec 6,7 secondes à écouler au cadran, alors que son équipe évoluait en désavantage numérique.

Prolongation

Comme l’avait fait son compatriote Ivan Chekhovich, quelques jours plus tôt contre les Cataractes de Shawinigan, le patineur européen a réalisé un triplé offensif malgré la défaite crève-cœur.

La première étoile du match a même failli ajouter un quatrième but en prolongation, mais le gardien de l’Armada, Émile Samson, a réalisé l’un de ses nombreux arrêts clés de la soirée pour stopper la menace.

Confronté à 36 tirs, le cerbère des locaux a joué un rôle important dans la conquête. Ses coéquipiers Samuel Desgroseillers et Rémy Anglehart ont aussi touché la cible en temps régulier tout comme Peyton Hoyt en fusillade.

En vitesse

Jordan Martel a réussi l’unique filet des visiteurs en tirs de barrage, mais cela ne fut pas suffisant pour le Drakkar, qui jouera son prochain match, mardi soir, alors qu’il recevra la visite du Phoenix de Sherbrooke…Le jeu de puissance du Drakkar, limité à un seul but en 19 tentatives depuis le début de la campagne, a de nouveau connu des ratés tout en permettant à l’ennemi d’inscrire le premier but de la rencontre en désavantage numérique…Il y a vraiment du travail à faire de ce côté.

Partager cet article