Le Drakkar demeure invaincu cette saison

Par Sandro Célant 29 septembre 2018
Temps de lecture :

Première étoile du match avec un but et deux passes, Jordan Martel et ses coéquipiers ont rebondi de belle façon sur la glace du Centre Vidéotron de Québec.

Baie-Comeau – Le Drakkar a conservé sa fiche intacte, vendredi soir, quand il a difficilement pris la mesure des Olympiques de Gatineau par la marque de 3-2 sur la glace du centre Robert-Guertin.

Victorieux dans un quatrième match de suite depuis le début du calendrier, les matelots du navire ont bien amorcé leur court périple avec ce triomphe plus serré face à des adversaires coriaces, victimes de leur premier revers de la campagne.

Après avoir ouvert la marque (Xavier Bouchard) avec l’unique filet de la période initiale, les visiteurs ont donné le ton au cours du deuxième engagement durant lequel ils ont dominé à tous les niveaux.

Le meilleur marqueur du circuit Courteau, Ivan Chekhovich, a doublé l’avance des siens à la septième minute de jeu avant de voir le vétéran de 20 ans, Jordan Martel, célébrer son retour au jeu (après une suspension de trois parties) avec son premier filet de la campagne.

Indiscipline

Les hommes de Martin Bernard ont toutefois fait preuve d’indiscipline au dernier tiers et les locaux en ont profité pour revenir en force dans la partie.

L’excellent Shawn Boudrias a profité d’un premier jeu de puissance pour casser la glace son premier but du match avant de réduire l’écart à un seul but, quelques minutes plus tard, alors que son club bénéficiait d’un avantage numérique de deux hommes.

Sur la séquence, le Drakkar a été victime d’une deuxième infraction pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire. « On s’est compliqué un peu la vie en troisième période avec quelques punitions douteuses, mais dans l’ensemble, les gars ont disputé un bon match. Même si la fin de partie a été plus ardue, personne n’a paniqué et les joueurs ont gardé le focus jusqu’à la toute fin », a résumé le pilote du navire.

Jessiman

Le patron derrière le banc a aussi eu de bons mots à l’endroit de son gardien Kyle Jessiman (27 arrêts) qui a réussi un arrêt très important quand il a sorti la mitaine face à Pier-Olivier Lacombe alors qu’il ne restait que 21,7 secondes à écouler à la rencontre.

« Depuis qu’il s’est joint à nous, Kyle se mettait beaucoup de pression sur les épaules. Avant la rencontre, je lui ai tout simplement dit de s’amuser devant son filet et il a bien répondu à l’appel. »

Le Drakkar poursuit son court périple, samedi soir, alors qu’il rendra visite à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Partager cet article