Le Drakkar vise une quatrième victoire de suite à la maison

Par Sandro Célant 12:00 AM - 05 octobre 2018
Temps de lecture :

L’attaquant Nathan Légaré et ses coéquipiers tenteront de poursuivre leur élan victorieux à domicile, vendredi soir, lors du passage des Islanders de Charlottetown au centre Henry-Leonard. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Toujours intraitable à domicile, le Drakkar tentera d’inscrire un quatrième gain d’affilée devant ses partisans, vendredi soir, quand il accueillera la visite des Islanders de Charlottetown.

Meneur au classement général avec une cueillette de 11 points sur une possibilité de 12, le navire (fiche de 5-0-0-1) revient sur la glace du centre Henry-Leonard pour une série de deux matchs qui se complétera, samedi, avec le passage des Mooseheads d’Halifax.

Produisant à plein régime, l’offensive des matelots a inscrit pas moins de 28 buts au cours des six premières parties du calendrier contre 17 alloués à l’adversaire.

Auteur de son tout premier tour du chapeau en carrière dans la récente victoire de 4-3 contre Sherbrooke, l’attaquant Nathan Légaré est également en feu avec sa récolte de 12 points en six rencontres.

Son dossier de 6-6-12 lui confère d’ailleurs le premier rang des pointeurs au sein de la LHJMQ. « J’avoue que je suis un peu surpris de me retrouver là, mais l’équipe connaît du succès et ça aide beaucoup d’évoluer avec des bons joueurs », a commenté modestement l’athlète de 17 ans.

Le numéro 29 du Drakkar n’est pas le seul à s’illustrer. Trois autres membres de l’équipage (Ivan Chekhovich, Yaroslav Alexeyev et Gabriel Fortier) se retrouvent parmi les sept meilleurs pointeurs du circuit Courteau.

Partager cet article