Au tour de Nathan Légaré de voler la vedette

Par Sandro Célant 3 octobre 2018
Temps de lecture :
Inspiré par une autre brillante performance de son gardien de but Antoine Samuel, le Drakkar a inscrit une quatrième victoire de suite à domicile, mercredi, face aux Saguenéens.

Après Ivan Chekhovich et Yaroslav Alexeyev, c’est au tour de Nathan Légaré d’inscrire un tour du chapeau dans la victoire du Drakkar. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Inspiré par le tour du chapeau de l’attaquant Nathan Légaré, le Drakkar a finalement tenu le coup, mardi soir, pour inscrire une victoire difficile de 4-3 sur le Phoenix de Sherbrooke.

De retour à la maison, les patineurs locaux n’ont pas eu la tâche facile, mais sont quand même parvenus à signer une cinquième victoire en six matchs depuis le début du calendrier.

Les visiteurs de l’Estrie, qui ont dominé 38-34 au chapitre des tirs au but, ont été dans le coup jusqu’à la toute fin et se sont montrés très coriaces dans cette défaite crève-cœur.

Après Ivan Chekhovich et Yaroslav Alexeyev, Nathan Légaré a décidé de prendre les choses en main en attaque en devenant le troisième matelot du navire à réussir un triplé de buts lors d’un match en plus d’ajouter une mention d’aide sur le premier but de la rencontre.

Trois de suite

Après avoir donné l’avance 2-1 aux siens en deuxième période, le numéro 29 a ajouté deux autres filets au dernier tiers pour atteindre le cap des six buts cette saison et partager la tête dans la colonne des meilleurs francs-tireurs du circuit.

Le Russe Yaroslav Alexeyev, qui a ouvert la marque en première période, a également atteint le cap des six buts tout comme Samuel Poulin du Phoenix, auteur d’un doublé dans la cause perdante.

« C’est le match dont je suis le moins satisfait cette saison. Défensivement, les joueurs étaient moins alertes et cela explique le nombre de lancers accordés. Nous avons mis de côté les deux premières périodes et les gars sont revenus plus fort en troisième », a résumé l’entraîneur-chef Martin Bernard.

Le vétéran de 20 ans, Samuel L’Italien, a également disputé un fort match dans le triomphe en se faisant complice à trois reprises sur les buts de la première étoile de la partie. Outre Samuel Poulin, Edouard St-Laurent, l’ex-Drakkar impliqué dans la transaction en retour d’Alexeyev, a aussi bien fait avec un but et deux aides à son dossier.

En vitesse

Limité à seulement un but en 20 tentatives avant cette rencontre, le jeu de puissance du Drakkar a secoué sa torpeur avec deux buts en deux essais durant le match…Le pilote Martin Bernard a modifié son plan en utilisant cinq attaquants lors de ses deux avantages numériques…Le Drakkar jouera son prochain match, vendredi soir, alors qu’il recevra la visite des Islanders de Charlottetown.

Partager cet article