L’entreprise dévoile une nouvelle identité visuelle – Granijem célèbre son 30e anniversaire d’existence

Par Sandro Célant 25 octobre 2018
Temps de lecture :
Sur la photo, Luc Bérubé et sa sœur Julie posent fièrement auprès de la nouvelle identité visuelle de l’entreprise Granijem qui célèbre, en 2018, son 30e anniversaire d’existence. Photo Le Manic

Sur la photo, Luc Bérubé et sa sœur Julie posent fièrement auprès de la nouvelle identité visuelle de l’entreprise Granijem qui célèbre, en 2018, son 30e anniversaire d’existence. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Fondée par Donald Bérubé, l’entreprise Granijem a su se développer dans son créneau au cours des trois dernières décennies et célèbre fièrement, en 2018, son 30e anniversaire d’existence.

Spécialisée dans la conception de monuments funéraires et enseignes de granite et de quartz lors des premières années d’opération, Granijem a vite élargi sa gamme de services auprès de sa clientèle résidentielle et commerciale.

Donald Bérubé a débuté l’aventure fin seul et, peu à peu, l’homme d’affaires a su s’entourer de bonnes personnes comme son fils Luc, qui a joint les rangs de l’entreprise familiale en 2004.

L’unique garçon de la famille a mis l’emphase sur l’automatisation et la modernisation du commerce qui, après quelques changements d’adresses, s’est installé en 1997 pour de bon au 2120 boulevard Laflèche.

Quelques années plus tard, en 2010, ce fut autour de Julie de rallier le clan familial et de s’occuper des volets de gestion et d’organisation de l’entreprise, qui fait affaires avec des clients d’un peu partout en Amérique du Nord.

Le fondateur est parti à la retraite en 2011 en passant les rênes à ses enfants. Incapable de s’arrêter, le paternel s’est tourné vers un autre secteur d’activités et dirige aujourd’hui les destinées de la Ferme Manicouagan en compagnie de son frère Laurent.

Évolution

Pendant ce temps, Luc et Julie supervisent les opérations et continuent de voir à l’évolution et l’expansion de leur propriété. « Le contexte économique n’a pas toujours été facile. Il y a eu des périodes plus tranquilles dans différents secteurs et il a fallu s’ajuster », a reconnu Luc en faisant référence aux années 2012 et 2013.

Granijem, qui se distingue par son expertise dans toutes les phases de transformation du granite, en passant par l’extraction en carrière, aux premières coupes jusqu’à la conception finale, s’est tournée vers l’aménagement et le revêtement extérieurs.

Depuis quatre ans, les contrats s’accumulent au Canada et aux États-Unis. Les états du Maine et du Michigan sont très impliqués. Le revêtement extérieur d’un amphithéâtre sportif au Texas ainsi que d’une église renommée à Toronto s’ajoutent aux récentes réalisations.

Nouveau logo

Misant sur la contribution d’une douzaine d’employés, l’entreprise qui possède un chiffre d’affaires évalué à 1,8 M$ a profité de ce 30e anniversaire pour modifier un peu son image en dévoilant sa nouvelle identité visuelle.

« Nous voulions créer un logo plus moderne et épuré afin d’être plus actuel et représentatif de notre génération », a expliqué Julie en rappelant que l’appellation Granijem fait référence au granite ainsi qu’aux premières lettres des prénoms des trois filles de la famille, Julie, Ève et Marie-Noëlle.

Partager cet article