Une semaine parfaite pour le Drakkar

Par Sandro Célant 27 octobre 2018
Temps de lecture :

Tirant de l’arrière 1-0 après 20 minutes, le Drakkar a explosé avec huit buts sans riposte pour filer vers ce gain facile sur les Foreurs de Val-d’Or. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a complété une semaine parfaite, samedi après-midi, quand il a pris la mesure des Saguenéens de Chicoutimi par le pointage de 4-1 devant 1 835 spectateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Après avoir battu les Remparts de Québec, mercredi, les membres de l’équipage ont profité du week-end des rivalités pour compléter le balayage de ce programme double face aux Bleus.

Après un gain serré de 4-3 en fusillade vendredi, les hommes de Martin Bernard ont de nouveau donné le ton devant leurs partisans avec une performance collective convaincante menant à ce 12e triomphe de la campagne.

Jeu de puissance

Limité à un faible taux de réussite de 15,4 % avant la rencontre, le jeu de puissance du Drakkar a secoué sa torpeur en inscrivant ses quatre buts du match en avantage numérique tout en limitant l’ennemi à seulement 15 lancers.

« Les gars ont bien bougé la rondelle et c’était une question de temps avant que ça débloque. Nos buts ont été marqués sur des tirs vifs et rapides et espérons que cela leur donne confiance pour les prochains matchs », a commenté le pilote Martin Bernard.

Meilleur marqueur de son club, le Russe Ivan Chekhovich a de nouveau ouvert la marque en première période avec son 10e de la saison avant de voir le vétéran Samuel L’Italien (un but, trois passes) doubler l’avance des siens.
Les locaux ont triplé leur priorité au deuxième engagement quand le capitaine Gabriel Fortier y est allé d’un boulet de canon dans la partie supérieure, qui n’a donné aucune chance au gardien Zachary Bouthilier.

Chekhovich blessé

Le Drakkar a toutefois connu un moment inquiétant, en milieu de troisième période, quand son meilleur marqueur a dû quitter le match, victime d’un coup de genou sournois du défenseur Michaël Pellerin chassé de la rencontre.

« Nous n’en savons pas trop pour l’instant. Son cas est évalué et l’on devrait en connaître plus long au cours des prochaines heures », a expliqué l’entraîneur-chef, qui a apprécié voir les officiels changer leur verdict initial (infraction mineure) pour une punition majeure et d’inconduite.

Après avoir vu Jérémy Fortin inscrire l’unique filet des visiteurs en début de troisième période, Nathan Légaré (un but, deux aides) s’est chargé de concrétiser le triomphe avec son 10e filet de la campagne réussi grâce à un autre puissant tir frappé.

En vitesse

Avec cette quatrième victoire en quatre sorties face aux Sags cette saison, le Drakkar a pris une sérieuse option sur la conquête de la Coupe l’Ami Junior…Le Drakkar jouera son prochain match, mercredi, alors qu’il recevra la visite des Olympiques de Gatineau.

Partager cet article