Drakkar : un programme double à Rimouski

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Drakkar : un programme double à Rimouski
Le Drakkar accoste à Rimouski pour une courte série de deux matchs et pourra compter, vendredi soir, sur son as marqueur Ivan Chekhovich, qui partira ensuite rejoindre son équipe nationale junior dans l'ouest canadien. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar disputera ses deux prochains matchs sur une surface glacée rimouskoise, vendredi soir et samedi après-midi, alors qu’il disputera un programme double face à l’Océanic.

Les membres de l’équipage traversent sur l’autre rive du fleuve St-Laurent pour cette courte série de deux rencontres avant la pause officielle de Noël.

Victorieuse à ses trois dernières sorties, la troupe de l’entraîneur-chef Martin Bernard croisera le fer avec une autre formation productive, qui vient de remporter ses quatre dernières parties.

Ce programme double revêt beaucoup d’importance au classement général puisque seulement quatre points séparent le Drakkar (46) et l’Océanic (42), qui ont disputé le même nombre de matchs avec 32.

Deux absences

Il s’agira de la deuxième confrontation entre les deux grands rivaux de la division Est. Le 14 octobre dernier, les hommes de Serge Beausoleil avaient eu le meilleur par la marque de 4-1 sur la patinoire du Colisée Financière Sun Life.

Le gardien de but des Bleus Colton Ellis avait été le principal responsable de cette défaite des Baie-Comois, qui l’avaient bombardé de 43 rondelles (contre 23), dont une charge de 27 lancers au cours de la troisième période.

Le Drakkar accoste à Rimouski avec deux joueurs réguliers en moins à la suite des départs de l’attaquant D’Artagnan Joly et du gardien de but Justin Blanchette au cours des derniers jours.

La direction du club a rappelé le gardien Félix-Antoine Voyer (Gaulois St-Hyacinthe, Midget AAA) pour seconder le vétéran Kyle Jessiman durant la fin de semaine.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des