D’Artagnan Joly se retrouve à Victoriaville

Par Sandro Célant 12:00 AM - 15 Décembre 2018
Temps de lecture :

Aorès avoir vu Justin Blanchette quitter vers Shawinigan, D’Artagnan Joly prendra la direction de Victoriaville. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Après avoir troqué le gardien de but Justin Blanchette à Shawinigan en matinée, le Drakkar semble avoir trouvé preneur pour l’attaquant D’Artagnan Joly, qui se retrouve avec les Tigres de Victoriaville.

Même si des détails concrets restent à confirmer avant l’ouverture officielle de la période des échanges, prévue dimanche matin, il semble bien que l’ex-numéro 11 du navire poursuivra sa carrière dans la région des Bois-Francs.

En retour de Joly, les noms du défenseur Mathieu Charlebois et de l’ailier Marc-Antoine Brouillette, deux athlètes de 19 ans, reviennent dans les discussions. D’autres considérations pourraient s’ajouter à la transaction.

Malgré un dossier de 11-15-26 en 31 parties cette saison, le grand joueur de centre originaire de l’Outaouais ne cadrait plus dans les valeurs de l’équipage et avait demandé d’être échangé. Il avait quitté le club au cours des derniers jours.

Dimension physique

En retour de l’espoir des Flames de Calgary, le Drakkar ajoute de l’expérience et une dimension physique avec l’arrivée de Charlebois, qui mesure 6 pieds, 3 pouces et pèse 210 livres. En 29 parties cette saison, il revendique un dossier de 0-3-3.

De son côté, Brouillette (5 pieds, 9 pouces, 178 livres) est un attaquant droitier qui, en 20 parties cette saison, a inscrit cinq buts et s’est fait complice à quatre reprises pour un total de neuf points.

Avec l’ouverture officielle des échanges qui approche, d’autres mouvements de personnel sont à prévoir dans le clan baie-comois.

Partager cet article