Justin Blanchette prend la direction de Shawinigan

Par Sandro Célant 12:00 AM - 15 Décembre 2018
Temps de lecture :

Le gardien de but Justin Blanchette poursuivra sa carrière avec les Cataractes de Shawinigan. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar n’a pas perdu trop temps à régler le dossier du gardien de but Justin Blanchette, qui poursuivra sa carrière avec les Cataractes de Shawinigan.

En retour du portier de 18 ans, le Drakkar obtient un cerbère du même âge, Lucas Fitzpatrick, un athlète de 6 pieds, 2 pouces et 201 livres, qui en était à sa deuxième campagne avec la troupe mauricienne.

Impliqué dans 22 rencontres depuis le début de la saison, le gardien droitier revendique un dossier de 6-11 avec une moyenne de buts alloués de 4,82 et un taux d’efficacité de 0,867 au sein d’un club en pleine reconstruction.

Blanchette, qui avait quitté l’équipe au cours des derniers jours, a disputé 13 parties et a compilé une fiche de 8-5 avec une moyenne de 3,11 buts alloués par match et un pourcentage de réussite de 0,888.

À quelques heures de l’ouverture officielle de la période des transactions, le Drakkar commence à bouger avec ce premier troc avec les Cataractes qui ont également obtenu les services du défenseur baie-comois Félix Tremblay des Remparts de Québec en retour d’un choix de 4e ronde.

Partager cet article