Athlétisme en salle – Simard et Tremblay sélectionnés au sein d’Équipe Québec

Par Sandro Célant 26 janvier 2019
Temps de lecture :
Liam Simard et Éliot Tremblay (à gauche sur la photo) auront l’opportunité de vivre le défi cadets Québec vs Ontario, le 9 février prochain. Les deux membres de la troupe provinciale sont accompagnés de Justin Simard et Laurène Kouassi. Photos courtoisie

Liam Simard et Éliot Tremblay (à gauche sur la photo) auront l’opportunité de vivre le défi cadets Québec vs Ontario, le 9 février prochain. Les deux membres de la troupe provinciale sont accompagnés de Justin Simard et Laurène Kouassi. Photos courtoisie

Baie-Comeau – Liam Simard et Eliot Tremblay auront la chance de vivre une belle expérience sur la scène élite de l’athlétisme, le 9 février prochain, lors du match cadets Québec vs Ontario.

Les deux espoirs locaux ont été sélectionnés par la Fédération québécoise, qui a reconnu leurs brillantes performances enregistrées au cours des récentes semaines.

Liam s’est taillé une place au sein de la troupe provinciale en raison de ses exploits au lancer du marteau. Son coéquipier a particulièrement retenu l’attention grâce à son brio au saut à la perche.

Nos deux représentants reprendront la route au cours des prochaines semaines en prévision de ce défi présenté à l’Université York de Toronto. Ils seront accompagnés de Gaétan Simard, qui agira comme l’un des entraîneurs adjoints au sein de la délégation.

Invitation Vert et Or

Le dirigeant baie-comois et six de ses protégés ont récemment pris part à la compétition Invitation Vert et Or disputée à l’Université de Sherbrooke.

Liam et Eliot ont d’ailleurs profité du rendez-vous d’envergure pour établir trois nouveaux records personnels. Médaillé d’argent au lancer du marteau, Simard a réussi un tir de 11 mètres 81. Il a ajouté une nouvelle marque dans la course des 300 mètres avec un temps de 46 secondes et 92 centièmes.

Eliot est également monté sur le podium au saut à la perche. Son bond de 2 mètres 45 lui a valu la médaille d’argent.

L’athlète a raté une deuxième récolte de peu au défi des 60 m haies. Il s’est classé quatrième avec un chrono de 10 secondes et 45 centièmes. Tremblay a conclu le tout avec un record personnel au saut en hauteur.

Son meilleur résultat de 1 mètre 61 lui a procuré le cinquième rang au tableau officiel. En lice dans l’épreuve du saut en hauteur, Justin Simard n’a pu franchir la barre à 1,65 m.

Autres résultats

En section féminine, Laurène Kouassi a enregistré son meilleur résultat dans la course des 400 mètres avec la cinquième place contre une 10e aux 200 mètres. Medgi St-Pierre a terminé 10e (1 000 mètres) et 14e (3 000 mètres).

Sœur aînée d’Eliot, Camille Tremblay a bouclé la rencontre avec une 6e position aux 60 m haies, une 11e au saut à la perche et une 15e au triple saut.

Partager cet article