Les portes s’ouvrent pour faciliter le passage du primaire au secondaire

Par Charlotte Paquet 28 janvier 2019
Temps de lecture :

La polyvalente des Baies et l'école secondaire Serge-Bouchard ouvriront bientôt leurs portes aux élèves de sixième année dans le cadre d'une activité pour faciliter le passage du primaire au secondaire. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – L’école secondaire Serge-Bouchard et la polyvalente des Baies s’apprêtent à ouvrir leurs portes aux élèves de sixième année dans le cadre d’une activité annuelle destinée à faciliter le passage du primaire vers le secondaire.

Les rendez-vous sont fixés le dimanche 3 février, de 13 h à 15 h 40, du côté de l’école du boulevard Blanche et le 11 février, à compter de 18 h 30, pour celle de la rue Michel-Hémon.

Les traditionnelles journées portes ouvertes sont organisées grâce au support des équipes-écoles et de plusieurs dizaine d’élèves. Ces rencontres d’information interactives sont l’occasion pour les jeunes du primaire de bénéficier d’un premier contact avec les enseignants et autres membres du personnel tout en visitant les lieux stratégiques des deux établissements.

Des stands d’information pour la présentation des matières scolaires et des projets ou activités parascolaires feront partie des activités.

Finalement, les deux visites offertes devraient aider les finissants du primaire à mieux s’orienter dans leur future école, se familiariser avec l’horaire d’une journée de classe au secondaire et connaître le fonctionnement de la période du midi et de la récupération, en plus d’être au fait des activités sportives, culturelles, sociales ou scientifiques qui leur seront proposées.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Les affaires roulent à la Réserve de la biosphère

Nouvelle formule axée sur le codéveloppement – Les Cellules Femmessor, un plus pour les entrepreneures

Ventes et prix à la hausse – Le marché immobilier se rapproche de l’équilibre

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer