Soccer collégial – Les Trappeurs complètent un voyage payant à Victoriaville

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Soccer collégial – Les Trappeurs complètent un voyage payant à Victoriaville
L’équipe masculine de soccer des Trappeurs a complété un voyage parfait dans les Bois-Francs avec deux victoires en deux parties. Du côté féminin, la troupe locale a cassé la glace avec une première conquête en deux ans. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Les deux équipes de soccer intérieur du cégep ont complété un petit voyage payant dans les Bois-Francs, samedi passé, lors du deuxième tournoi collégial de la saison présenté à Victoriaville.

Les Trappeurs ont été très efficaces sur les surfaces de jeu intérieures et sont revenus en ville avec un bilan positif de trois victoires et un revers en quatre parties.

Les athlètes masculins se sont montrés sans faille avec deux gains en deux rencontres. Les joueurs locaux ont débuté leur journée en blanchissant leurs rivaux de Thetford Mines par la marque de 5-0.

Inspirés par ce jeu blanc, nos délégués sont revenus à la charge, un peu plus tard, et ont su tenir le coup dans ce gain plus serré de 3-2 sur Trois-Rivières. Détenteurs d’un bilan de 3-1, les collégiens occupent le troisième rang du classement général.

Une première victoire

Les Trappeures ont également connu de très bons moments en section féminine et ont profité de la compétition pour casser la glace avec une première victoire en deux ans au sein du réseau provincial.

Après avoir compilé une fiche de 0-1-1 au tournoi inaugural, les joueuses de l’entraîneur-chef Rémi Deschênes ont perdu 3-1 contre Granby avant de rebondir et de signer ce triomphe historique de 3-2 sur Thetford Mines.

Deux autres alignements du cégep ont pris la route durant le récent week-end. En basket-ball masculin, les Trappeurs ont joué pour une moyenne de .500 avec un gain et un revers et présentent un bilan global de 9-2.

Les hommes de Marco Morin et Carol Côté ont débuté leur fin de semaine avec une conquête de 79-55 sur les joueurs de Beauce-Appalaches avant de s’incliner 77-57 devant les Dynamiques de Sainte-Foy, meneurs au cumulatif avec une fiche de 10-1.

Volley-ball féminin

De son côté, l’équipe féminine de volley-ball s’est déplacée vers le cégep de Limoilou pour leur troisième défi de la campagne. Les Trappeurs ont disputé trois matchs et ont compilé un dossier de 3 sets gagnés et autant de perdus.

Elles ont amorcé leur journée avec des verdicts positifs de 25-23 et 27-25 sur Limoilou avant de baisser pavillon 19-25 et 26-28 devant le collège Champlain de Saint-Lawrence.

Le duel contre Montmagny n’a pas eu lieu en raison du mauvais temps. Le tournoi s’est soldé par un verdict nul de 1-1 contre Trois-Rivières.

Les protégées de Jimmy Blouin ont gagné le set initial 29-27 avant de perdre la deuxième manche par le pointage de 16-25.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des