Athlétisme en salle : 26 médailles pour PDB

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Athlétisme en salle : 26 médailles pour PDB
Les 15 athlètes de la polyvalente des Baies ont très bien répondu à l’appel avec la conquête de 26 médailles lors du récent championnat régional d’athlétisme en salle tenu à Chicoutimi. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Les athlètes de la polyvalente des Baies se sont montrés productifs avec la conquête de 26 médailles lors du récent championnat régional d’athlétisme en salle tenu à Chicoutimi.

Les 15 protégés de l’entraîneur François Garneau ont complété une sortie payante au Saguenay et sont revenus en ville avec un bilan officiel de huit conquêtes d’or, 11 d’argent et sept de bronze.

Nos délégués ont su répondre à l’appel. Chez les cadets, Nicolas Tardif a dominé les courses de 50 mètres et de 200 mètres. Vincent Varin a ravi l’or au lancer du poids, l’argent aux 50 m et le bronze aux 200 m.

De son côté, Alexandre Durand a décroché l’argent au lancer du poids avant de remporter le bronze dans l’épreuve des 50 mètres et procurer, du même coup, un triplé aux Baie-Comois sur cette distance.

Catégorie juvénile

Les aspirants de la catégorie juvénile ont enchaîné dans la même poussée fructueuse. Shana Morissette a été une meneuse féminine avec l’or aux 50 m haies et au saut en hauteur ainsi que l’argent aux 200 mètres.

Marie-Soleil Deschênes (50 m), Camille Tremblay (50 m haies) et Marie-Pier Barbeau (lancer du poids) ont ajouté des médailles d’argent à la cueillette. Laurène Kouassi a gagné le bronze au lancer du poids et aux 200 mètres.

Six sportifs ont retenu l’attention en section masculine. Jacob Coulombe a terminé au sommet aux 50 m et 200 m avant de ravir le bronze au saut en hauteur. Justin Simard a remporté cette épreuve et s’est classé troisième au lancer du poids.

Alexis Desormeaux a fait sa part avec des conquêtes d’argent aux 800 et 1 500 mètres. Olivier St-Pierre a fini deuxième aux 200 m et troisième aux 50 m. Sasha Desrouleaux (lancer du poids) et Victor Banville (saut en hauteur) ont aussi bouclé le défi avec une médaille d’argent au cou.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des