Le capitaine se lève, le Drakkar l’emporte

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Le capitaine se lève, le Drakkar l’emporte
Auteur d'un tour du chapeau, le capitaine Gabriel Fortier a donné le ton à la victoire du Drakkar. Le Russe Ivan Chekhovich a aussi bien fait avec un but et deux mentions d'aide. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le capitaine Gabriel Fortier a sonné la charge, samedi après-midi, quand il a guidé le Drakkar vers une victoire décisive de 7-1 sur le Phoenix de Sherbrooke.

Auteur d’un doublé dans le revers crève-cœur de 4-3 à Chicoutimi jeudi, le rapide numéro 9 a poursuivi son brio offensif avec une performance étincelante de trois buts et une passe dans ce triomphe très convaincante.

Dominants dès les premiers instants de la rencontre, les visiteurs ont vite donné le ton quand Shawn Element a ouvert la marque avec son 15e but de la campagne. Les locaux ont répliqué, mais Ivan Chekhovich (son 38e) a redonné les devants aux siens avant la fin de l’engagement initial.

Les membres de l’équipage sont ensuite passés à l’action au début du deuxième tiers avec une explosion de trois buts sans riposte, en 118 secondes d’intervalle, qui a pavé la voie à cette conquête facile.

Première étoile

Première étoile du match, Gabriel Fortier a doublé l’avance des siens après seulement 48 secondes d’écoulées à la période médiane. Le rapide numéro 9 a ensuite inscrit son deuxième but, moins de deux minutes plus tard.

Le marchand de vitesse a couronné cette journée du tonnerre en complétant son tour du chapeau, en fin de deuxième période, à la suite d’une autre superbe pièce individuelle.

Impliqués la veille à Gatineau, les joueurs du Phoenix, limités à 17 maigres tirs au but, n’ont jamais été en mesure de suivre le rythme face à des adversaires très intenses et beaucoup trop rapides.

Un entraîneur satisfait

« J’ai bien aimé la performance des joueurs. Les gars sont sortis en force avec de la vitesse. Ils ont été patients et cela a fini par donner des résultats avec cette poussée de cinq buts en deuxième période », a commenté avec satisfaction le pilote Martin Bernard.

L’entraîneur-chef a évidemment eu des bons mots pour son capitaine. « Gabriel (Fortier) a démontré beaucoup de leadership par son implication dans les deux sens de la patinoire. Il a été récompensé de belle façon avec ses trois buts. »

Le dirigeant a aussi souligné l’implication et l’engagement de ses joueurs. « Samuel L’Italien a posé un vrai geste d’équipe quand il a engagé le combat pour se porter à la défense d’Ivan Chekhovich. À la ligne bleue, Pascal Corbeil a été très engagé et a bien mené la brigade », a ajouté Bernard.

En vitesse

Sacha Roy et Jordan Martel ont inscrit les autres buts des vainqueurs…Samuel Poulin a été le seul à déjouer le gardien Alex D’Orio, qui a stoppé Alex-Olivier Voyer sur un tir de punition en deuxième période…Le Drakkar complète son voyage en rendant visite aux Olympiques de Gatineau, dimanche après-midi.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des