Furlong préside l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Furlong préside l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord
Marcel Furlong, préfet de la MRC de Manicouagan, est le nouveau président de l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – Depuis le 1er mars, le préfet de la MRC de Manicouagan, Marcel Furlong, est officiellement devenu président de l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord. Il succède à son collègue de la MRC des Sept-Rivières, Réjean Porlier, également maire de Sept-Îles.

Ce dernier demeurera toutefois, à la demande de M. Furlong, porte-parole du dossier du prolongement de la route 138 « afin qu’il n’y ait aucune ambiguïté quant aux intentions des élus nord-côtiers pour mener à terme ce projet essentiel au désenclavement de notre région », affirme le communiqué de l’organisme.

Toujours à propos de cette route, le regroupement des MRC rappelle qu’il a demandé une rencontre avec le premier ministre François Legault, le ministre des Transports François Bonnardel et le ministre responsable de la Côte-Nord Jonatan Julien. Il n’a toujours pas obtenu de réponse.

Lors de sa dernière séance, l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord a également discuté des services de santé de région. À son avis, la gestion des problèmes locaux et régionaux par le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord est insatisfaisante.

« Une rencontre avec la ministre (Danielle) McCann sera sollicitée afin de (…) connaître ses intentions dans la mise en place de conditions favorables pour améliorer les soins de santé », ajoute l’organisme.

L’assemblée a aussi donné son appui à Émersion service-conseil en emploi pour remettre à jour l’outil promotionnel Trouvez votre espace. « ce travail se fera en collaboration avec chacune des MRC afin d’établir une stratégie gagnante de mise en valeur de nos forces régionales pour l’accueil, l’intégration et la rétention d’une main-d’œuvre qualifiée, tant québécoise qu’internationale, pour notre région », conclut-on.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des