Le Marathon Desjardins revient en force en 2019

Par Denis Langevin
Le Marathon Desjardins revient en force en 2019
Inspirés par les succès obtenus l’an dernier, les organisateurs, partenaires et bénévoles se sentent d’attaque pour la deuxième édition du Marathon Desjardins à l’affiche le 6 juillet prochain. (Photo : courtoisie )

Baie-Comeau – Inspirée par les succès obtenus l’an dernier, la Corporation Eau Grand Air de Baie-Comeau revient en force avec la deuxième édition du Marathon Desjardins, à l’affiche le 6 juillet prochain.

Belle réussite avec la présence de 720 coureurs et marcheurs de partout au Québec, l’événement estival propose une version améliorée incluant plusieurs nouveautés afin de rendre la formule encore plus efficace.

« Ayant à cœur l’opinion des participants, nous avons réalisé un sondage auprès de 200 coureurs afin de connaître leurs commentaires et leurs suggestions sur les aspects à améliorer », a expliqué en conférence de presse la directrice générale de l’organisme, Myreille Lalancette.

Les responsables ont ainsi revu et modifié les parcours de 1, 10, 21,1 et 42,2 kilomètres afin d’offrir une meilleure qualité de course tout en tenant compte des aspects techniques comme les nombreux points de ravitaillement.

Distances chronométrées
Les récents changements confirment aussi que toutes les distances seront chronométrées tout en ajoutant un nouveau tracé de 2,5 kilomètres. Le parcours de 5 kilomètres sera encore accessible aux marcheurs et aux coureurs.

Un dîner d’après-course sera aussi servi sous le chapiteau du festival. De plus, afin de créer un grand rassemblement dans le parc des Pionniers et, compte tenu du nombre important de supporteurs au marathon, les activités familiales du Festival Eau Grand Air seront dorénavant offertes gratuitement.

Misant une fois de plus sur des alliés majeurs comme le mouvement Desjardins, le magasin Sports Experts, l’Unité régionale de Loisir et Sport Côte-Nord dans la promotion des saines habitudes de vie, le rendez-vous sportif et social promet une autre journée festive au mois de juillet.

« Il est encore tôt pour parler du cap des 1 000 participants, mais personnellement, j’aimerais bien atteindre le plateau des 850 », s’est d’ailleurs avancée la porte-parole sur un ton optimiste, mais aussi réaliste.

En vitesse
Comme l’an dernier, les organisateurs misent sur un budget d’opération évalué à environ 70 000 $ pour orchestrer le défi, qui sera lancé aux entreprises, organismes et associations de la région conviés à participer au Défi entreprises…En 2018, 17 % de la clientèle enregistrée provenait de l’extérieur de la Côte-Nord…Les inscriptions sont amorcées et les adeptes peuvent aller directement sur le nouveau site officiel à l’adresse www.eaugrandair.com afin d’en savoir plus long sur l’événement.

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