La 41e édition du tournoi Jules-Guy attire 43 équipes

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
La 41e édition du tournoi Jules-Guy attire 43 équipes
Victorieux par le pointage de 6-2 lors de la grande finale Participation B, les joueurs de RPO Construction de Fermont ont mis la main sur la principale cagnotte du tournoi fixée à 4 000 $. Photo Le Manic

Baie-Comeau – La 41e édition du tournoi de hockey Molson Jules-Guy a attiré 43 équipes, le week-end passé, sur les deux glaces du centre Henry-Leonard.

La classique annuelle du mois de mars a de nouveau offert pas mal d’action tout en permettant à
plusieurs formations de se couvrir de gloire dans leur division respective.

Les organisateurs avaient apporté un changement important pour la classe Participation B en offrant qu’une seule bourse, au montant de 4 000 $, à l’équipe championne de la fin de semaine.

La grande finale a mis aux prises les patineurs de la Boucherie du Boulevard et les hockeyeurs de
RPO Construction de Fermont
alignant plusieurs athlètes originaires de Baie-Comeau et de la région.

Explosion

La première période s’est terminée par le pointage de 1-1. C’était 2-2 au début du deuxième tiers quand Jean-François Rioux de la Boucherie s’est échappé seul alors que son club évoluait à un court d’un homme.

Le gardien de but Shawn Kelley a toutefois fait l’arrêt, qui s’est
avéré décisif tout en inspirant ses coéquipiers, qui sont revenus à la charge avec les deux buts de Simon Rochette inscrits en seulement 11 secondes d’intervalle.

Les vainqueurs ont couronné cette poussée explosive avec deux autres filets dans cette victoire de 6-2, qui leur a permis de mettre la main sur une cagnotte très intéressante.

Autres finales

De leur côté, les délégués du Sports Experts ont volé la vedette en classe Participation C avec un gain de 5-2 sur les joueurs de HC Loko. Simon Sergerie a dirigé l’attaque des champions avec un but et deux aides.

Inspirés par le tour du chapeau de David Perron, les Canards ont mis la main sur le titre de la division Participation D grâce à un triomphe de 4-1 sur le club Chasse et Pêche de Montréal.

Les Renards de chez Mikes ont ajouté leur nom à la liste honorifique en classe Participation E. Inspirés par leur gardien de but Maxime Desjardins, ils l’ont emporté 3-0 sur les délégués du groupe Julien Archambault.

Générosité

Les patineurs de chez Marco Pizza (classe 40 ans et plus) et les Jokers (classe amicale) ont aussi retenu l’attention par leur brio sur la
patinoire, mais également pour leur grande générosité.

Confrontées aux équipes de Cargill et aux Chevreuils dans leur finale respective, les troupes gagnantes ont choisi de donner leurs bourses à des organismes, tout comme les Renards en classe Participation E.

Les clubs en lice chez les 40 ans et plus ont fait un don de 600 $ à la Vallée des Roseaux, qui obtient
également 400 $ de la part des Renards. De leur côté, les six
troupes impliquées dans la classe Amicale ont récolté 4 310 $ (elles avaient recueilli 3 175 $ l’an dernier) versés au profit de la Société canadienne de la fibrose kystique.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des