Axée sur l’histoire et la région – Chaud Bizzz de retour avec une nouvelle production estivale

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Axée sur l’histoire et la région – Chaud Bizzz de retour avec une nouvelle production estivale
La production de l’été 2019 de Chaud Bizzz sera inspirée du spectacle à grand déploiement offert par la troupe en octobre 2017 dans le cadre du 25e anniversaire du Centre des arts de Baie-Comeau et du 80e de la ville. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – La troupe Chaud Bizzz sera de retour sur scène à Baie-Comeau en juillet et août avec une toute nouvelle revue musicale historique.

On se souviendra qu’après 13 années à présenter une production estivale, la troupe a fait relâche en 2017 et 2018. « On était dû pour du renouveau », confie le producteur du spectacle, Simon Philibert.

« Si nous avions poursuivi nos cabarets estivaux dans la forme qu’on les connaissait, on ne serait sûrement pas ici aujourd’hui afin de parler de croissance et de projet de développement touristique et économique », ajoute l’entrepreneur de 26 ans.

L’année 2019 marquera le retour de Chaud Bizzz sur les planches en été à Baie-Comeau et permettra de combler un vide en matière d’offre culturelle en soirée.

Histoire et culture
Selon M. Philibert, un concept unique de spectacle au Québec est en élaboration. Il mettra l’accent sur l’histoire, la culture, les citoyens et la région. Les détails seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Le directeur l’avoue : la production à grand déploiement offerte par Chaud Bizzz en octobre 2017, dans le cadre des festivités entourant les 25 ans du Centre des arts de Baie-Comeau et les 80 ans de la ville, a été en quelque sorte la bougie d’allumage de la formule de 2019. « On s’est demandé comment on ferait bien pour revenir à une production estivale qui s’en inspire », explique-t-il.

La troupe compte sur son retour pour créer une attraction touristique d’envergure et ainsi travailler main dans la main avec les autres acteurs de l’industrie.

Soulignons que la troupe Chaud Bizzz a présenté en décembre dernier huit spectacles du temps des Fêtes à l’hôtel Le Manoir à Baie-Comeau, qui ont pratiquement tous fait salle comble.

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Lyse D'astous Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Lyse D'astous
Invité
Lyse D'astous

Plusieurs touristes me posaient cette question à savoir s’il y avait un show a voir !! Bonne initiative !👏👏👍