La prochaine Matinée musicale approche

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
La prochaine Matinée musicale approche
Parmi les prestations offertes lors de la prochaine Matinée musicale, il y aura celle de ce jeune batteur. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – L’École de musique Côte-Nord offrira une autre Matinée musicale au public le dimanche 24 mars, à 10 h 30, au Centre des arts de Baie-Comeau.

Le concert s’amorcera tout en gaieté avec la chorale formée de jeunes de 3 à 13 ans étudiant en éveil musical ou en chant. Ils interpréteront la jolie chansonnette J’ai perdu le do de ma clarinette, sous la direction de leur professeur, Nicole Champagne. Les choristes seront accompagnés au piano par le professeur Pierre-Olivier Jobin.

Au programme du jour, il y aura également des prestations au violon, alto, violoncelle, flûte traversière, piano, chant, guitare, batterie. Les pièces seront interprétées tantôt en solo et tantôt en duo, trio et petits et grands ensembles. Le répertoire empruntera divers styles, notamment du folklore, des menuets, du jazz et des chansons populaires.

Fait à noter, les ensembles des orchestres préparatoire et intermédiaire de l’Orchestre à cordes montreront également leur savoir-faire. Ils seront dirigés par le professeur de cordes, Jasmine Perron.

Rappelons que les Matinées musicales procurent aux élèves de l’École de musique Côte-Nord des occasions de se présenter devant public, ce qui est très important dans leur cheminement musical.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des