Spectacle pour les croisiéristes : la MRC soutient Chaud Bizzz

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Spectacle pour les croisiéristes : la MRC soutient Chaud Bizzz
La troupe Chaud Bizzz, qu'on voit ici en 2017, prépare un événement culturel, touristique et historique, avec un volet dédié aux croisiéristes. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – La MRC de Manicouagan a décidé de soutenir, à hauteur de 10 000 $, la future production de la troupe Chaud Bizzz, intitulé Baie-Comeau, d’aventure et de culture. Le fait que ce spectacle sera présenté aux croisiéristes a motivé les élus à entériner ce support financier.

« Il s’agit d’un projet d’envergure pour la région », a souligné le préfet Marcel Furlong, durant une séance du conseil de la MRC qui s’est déroulé mercredi sous la lumière des lampes de poche et des appareils cellulaires en raison d’une panne électrique. « Le conseil des maires a décidé que ça valait la peine d’encourager cette initiative qui pourrait redorer l’image de la Manicouagan et de la Côte-Nord », a-t-il ajouté.

Ce projet, révélé en partie dans Le Manic du 13 mars, vise la mise sur pied d’un événement culturel, touristique et historique. Le projet évalué à 550 000 $ se traduira par des représentations estivales régulières, comme le fait habituellement Chaud Bizzz, mais aussi par un spectacle condensé pour les croisiéristes, qui sera traduit en anglais et en allemand.

Le spectacle permettra aussi à plusieurs jeunes de la région de vivre une expérience unique en faisant partie de la production, une autre facette qui a incité la MRC à embarquer dans le projet, a indiqué la directrice générale Patricia Huet.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des