Compétition provinciale de cheerleading – Le Shining Star brille avec éclat à Boisbriand

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Compétition provinciale de cheerleading – Le Shining Star brille avec éclat à Boisbriand
Les membres de l’équipe Shining Star ont, une fois de plus, fait honneur à l’organisation des Fan-As avec une autre conquête honorifique lors de la récente compétition d’envergure tenue à Boisbriand. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – Les membres de l’équipe Shining Star des Fan-As de Baie-Comeau et de la polyvalente des Baies ont brillé avec beaucoup d’éclat lors du rendez-vous Kick’s Celebration – La Compétition de Feu de Boisbriand.

Couronnées championnes nationales dans leur catégorie au cours des deux dernières années, les acrobates locales ont de nouveau fait sensation lors de cet événement majeur présenté au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Actives au niveau scolaire, dans la catégorie Sec-Open-3-A en compagnie de cinq autres équipes, nos représentantes ont profité de ce défi d’envergure pour se hisser habilement au sommet du classement général.

Les Baie-Comoises ont ravi le titre convoité grâce à un pointage officiel de 77,55 points et ont devancé les athlètes de la polyvalente Seigneurie de Beauport (76,65 points) et celles de l’école Saint-Stanislas de Saint-Jérôme (75,45 points) au cumulatif.

Sous-total

Les aspirantes nord-côtières ont également terminé en tête au classement sous-total (78,30 points) compilé après les trois épreuves complétées devant les membres du jury.

Les Fan-As ont terminé deuxième dans l’étape des pyramides avec 26,60 points. Elles ont aussi pris le second rang au tumbling avec 23,80 points avant de se faufiler en tête dans la section chorégraphie avec une note de 27,90 points.

Les aspirantes locales ont enregistré une mince déduction de 0,75 point pour ainsi l’emporter au bilan final grâce à ce pointage victorieux de 77,55 points sur un maximum de 85.

Niagara Falls

Cette belle conquête servira de stimulant et de préparation pour la troupe locale, qui s’attaquera à la défense de son titre national au cours des prochains jours.

Les filles du Shining Star et celles du Bright Star (médaillées d’argent l’an dernier) seront de nouveau en action, le en fin de semaine, à l’occasion du principal défi canadien au calendrier présenté à Niagara Falls. Nos athlètes ont pris la route mercredi en direction de la province ontarienne.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des