Samuel Murray revient de la Colombie avec la médaille d’argent

Par Sandro Célant 11:28 AM - 22 avril 2019
Temps de lecture :

Samuel Murray (en noir) a remporté la médaille d’argent au championnat panaméricain de racquetball en compagnie de son partenaire de double masculin, Coby Iwaasa (à sa droite). Photo archives

Baie-Comeau – Le Baie-Comois Samuel Murray vient de connaître une autre sortie payante sur la scène internationale du racquetball.

Impliqué au championnat panaméricain de racquetball en compagnie des autres membres de l’équipe canadienne, le cogneur de 25 ans est de nouveau parvenu à se démarquer lors de l’épreuve tenue à Barranquilla en Colombie.

En compagnie de son partenaire Coby Iwaasa de Lethbrigde en Alberta, Murray a habilement atteint la grande finale du double masculin et a décroché la médaille d’argent au cumulatif.

Semés 7e tête de série, les deux Canadiens ont croisé le fer avec le duo formé par  Roland Keller et Conrrado Moscoso de la Bolivie, répertoriés comme les 4e favoris de la compétition.

Premier set

Le tandem Murray-Iwaasa a débuté l’affrontement en trombe et a facilement remporté le set initial par le pointage de 15-2 avant de voir leurs rivaux revenir en force avec un gain de 15-9 dans la deuxième manche.

Inspirés par cette réplique au second jeu, les deux Boliviens ont poursuivi sur leur lancée victorieuse à la manche décisive et l’ont finalement emporté par la marque de 11-2.

Il s’agit tout de même d’une brillante prestation de la paire masculine, qui a procuré l’une des deux médailles au Canada. Le duo Jennifer Saunders-Danielle Drury est également monté sur le podium avec le bronze dans le double féminin.

Impliqué dans la compétition du simple, Samuel Murray a atteint la ronde de huitième de finale avant d’être éliminé à nouveau par le Bolivien Conrrado Moscoso. Également active en Colombie, Michèle Morissette a pris part au simple féminin, mais n’a pu franchir la ronde préliminaire.

 

Partager cet article